Maigrir sans sport
7 conseils pour perdre du poids sans sport
Pressé.e ? Par ici pour accéder directement au shop nu3 :
Pressé.e ? Par ici pour accéder directement au shop nu3 :
Vous n'êtes pas satisfait.e de votre silhouette et vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos superflus ? Mais il vous manque du temps, voire même de la motivation pour suivre un programme sportif régulier ? Vous êtes loin d'être seul.e ! De plus en plus de personnes cherchent à maigrir sans faire de sport. Et c'est possible grâce à nos 7 conseils pour perdre du poids sans sport ainsi qu'avec les meilleurs produits minceur.
Shake minceur avec 200 kcal max.
Renferme 23 vitamines & minéraux
Dispo en 8 saveurs délicieusement onctueuses
Pour perdre du poids simplement & avec gourmandise
Pour « maigrir sport », vous devez d'abord vous préparer mentalement aux étapes indispensables à passer. Il est impossible de perdre du poids sans changer ses habitudes alimentaires. Si vous ne vous sentez pas capable de modifier vos habitudes pour le moment, prenez le temps dont vous avez besoin pour vous y préparer.
La meilleure voie à emprunter pour se préparer mentalement à transformer votre corps, c#est la communication avec les autres. Expliquez votre objectif à votre partenaire, à vos amis ou à toute autre personne de confiance. Demandez leur soutien. Avec le soutien de votre entourage, il vous est plus simple de réussir à perdre du poids sans faire de sport.
À première vue, créer un déficit calorique ne paraît pas simple, mais ce n'est en réalité pas si compliqué grâce à une alimentation raisonnée. En effet, réduire sa consommation de calories ne signifie pas moins manger.
Il s'agit de trouver la bonne alimentation. Une combinaison équilibrée de protéines, de glucides, graisses saines et un apport optimal en eau constituent la base idéale pour devenir mince sans faire de sport.
La meilleure façon de perdre du poids sans régime strict et sans exercice physique est de manger moins de glucides (15 %), mais plus de protéines (50 %) et des graisses saines (35 %).
Au sein de l´organisme, les glucides sont les premiers fournisseurs d'énergie. Dans le cadre d´un régime alimentaire ordinaire, les glucides sont responsables de la moitié des calories consommées. Si l'apport en glucides est réduit, comme c'est le cas lors d'un régime Low Carb, sans être remplacé par des aliments riches en protéines ou en lipides, le corps consomme alors ses réserves de graisses. C'est l´une des clés pour perdre du poids sans faire de sport. Il ne s'agit pas de moins manger, mais plutôt de choisir les bons aliments à mettre dans son assiette.
Pour que vous puissiez commencer tout de suite, nos experts en nutrition ont créé pour vous un programme alimentaire pour perdre du poids. Vous y trouverez des recettes pour 7 jours qui vous permettront de créer un déficit calorique et d'atteindre la bonne répartition des nutriments.
Votre programme alimentaire pour perdre du poids :
✓ 25 recettes pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner
✓ Avec déficit calorique & la répartition des nutriments
✓ Pratique à télécharger gratuitement [1,6 MByte]
Il existe divers substances alimentaires qui sont plus ou moins bien assimilées et transformées par le corps. Cela signifie que certains aliments sont assimilés rapidement par l'organisme et génèrent ainsi peu de stockage de calories. Il s'agit par exemple des protéines et des aliments riches en eau.
D'autres aliments sont entièrement assimilés et la charge énergétique reste au sein de l'organisme - ce qui n'est pas utilisé se transforme en stocks de graisse. Les lipides et les glucides par exemple, sont rapidement transformés en énergie. Certains aliments permettent d'augmenter le métabolisme et font en sorte que la nourriture soit consommée rapidement et dans sa totalité pour être distribuée à travers tout l'organisme. Ils favorisent la perte de poids sans régime amincissant ni sport. Ces aliments peuvent être issus de n'importe quel groupe de nourriture : les fruits, les légumes, les épices et plus encore.
Nous avons établi une liste détaillée des meilleurs aliments pour maigrir. Utilisez-la pour élaborer un plan de repas sain et équilibré afin de perdre du poids rapidement sans faire de sport.
Les œufs : l'apport en protéines contribue au maintien de la masse musculaire. Une masse musculaire renforcée permet à l´organisme de brûler les graisses plus facilement. La légende selon laquelle on ne peut manger qu'un œuf par semaine est réfutée depuis longtemps. Les diététiciens affirment désormais que manger un œuf par jour est sans danger.
L'ail : fraîchement râpé ou coupé, il favorise la digestion, contrairement à l'ail grillé ou cuit. Si possible, il vaut mieux privilégier l'ail non traité. Vous pouvez également opter pour des comprimés et des gélules à base d'extrait d'ail.
Les fruits : ils peuvent vous apporter rapidement un sentiment de satiété, même lorsqu´ils sont consommés en petite quantité. Les fruits sont riches en vitamines et en eau. Les fraises, les framboises et les myrtilles sont particulièrement recommandées pour un régime alimentaire sain. Elles stimulent la combustion des graisses et constituent une excellente alternative aux snack en cas de petite faim. Les fruits peuvent également être consommés en salade de fruit au moment du dessert. Pour un petit déjeuner équilibré, ajoutez aux fruits des aliments pauvres en glucides, comme des noix par exemple.
La viande : blanche ou rouge, elle constitue une source de protéine de haute qualité. En ce qui concerne la viande rouge, faites attention à bien choisir de la viande maigre, comme le bœuf - la part de protéine qu´elle contient est particulièrement importante. Outre des protéines, la viande blanche comme la volaille contient également de la carnitine en importante quantité. La carnitine contribue au développement musculaire. Le rôti de porc avec sa couenne, le saucisson ou les saucisses ne sont pas adaptés au régime low carb. Le saucisson, même s'il préparé spécialement pour les régimes, contient presque toujours des graisses cachées.
Le poisson : Veillez à consommer du poisson au moins une fois par semaine, que vous suiviez un régime ou non. En effet, le poisson contient, entre autres, des acides gras oméga. Ces derniers sont facilement transformés par l´organisme, ils aident à améliorer la structure des cellules et à réguler la digestion.
Il n'est généralement pas nécessaire d'entreprendre un changement total de régime alimentaire. La plupart du temps, il suffit tout simplement de trouver des alternatives aux petits péchés mignons qui nous font prendre du poids. Remplacez la barre de céréales chocolatée du matin par une pomme et un morceau chocolat noir et vous aurez déjà réduit votre apport en calories.
Les plats épicés sont également de vrais brûleurs de graisse. Il existe tout un tas d'épices qui stimulent efficacement le métabolisme. Le piment de Cayenne par exemple, est un excellent stimulant. Souvent, on a également tendance à moins manger lorsque le plat est très épicé, ce qui réduit donc notre apport en calories.
Si vous souhaitez accélérer la combustion des graisses au sein de votre organisme, il vous suffit de sélectionner les bons aliments. Veillez à toujours prendre un petit déjeuner sain et équilibré. Si vous commencez votre journée avec suffisamment de calories, vous éviterez la petite faim qui vous incite à grignoter des en-cas malsains.
Si vous avez une petite faim, choisissez plutôt des fruits avec du miel et quelques noix. Il est important que votre apport calorique corresponde à vos besoins personnels. Si vous restez à votre bureau toute la journée, vous avez forcément besoin de moins de calories qu'un commerçant qui reste debout toute la journée.
De nombreux comprimés et gélules actuellement proposés sur le marché peuvent vous aider à perdre du poids. Vous pouvez plus facilement perdre du poids rapidement sans sport grâce aux comprimés coupe-faim par exemple. Ils sont généralement composés d'extraits végétaux et coupent court aux envies irrépressibles de snacks malsains. Ces derniers sont composés de substances naturelles entraînant une sensation de satiété anticipée. Les bloqueurs de graisses et de glucides quant à eux captent les glucides ou les graisses assimilés par le biais de la nourriture et éliminent ceux qui n'ont pas été digérés. Ce genre de complémemt minceur peut contribuer à faciliter une perte de poids.
Produit 2 en 1
Diminue l'absorption des graisses & des glucides issus de l'alimentation
Augmente la sensation de satiété
100 % végétal
Les plats épicés ou une réduction de l´apport en glucides vous aident, certes, à perdre du poids, mais si vous souhaitez accélérer la combustion des graisses, une hydratation régulière et abondante est nécessaire. Tout d'abord, privilégiez les boissons fraîches. Le corps dépense sensiblement plus d'énergie pour transformer les liquides frais.
L'eau froide non sucrée ou le thé décaféiné sont particulièrement conseillés. Les jus de fruits contiennent en revanche beaucoup de calories, ce qui est évidemment également valable pour les boissons sucrées. Essayez également de renoncer à l'alcool. Si vous ne pouvez l'éviter, contentez-vous de boire un verre de vin ou de bière mais évitez les mélanges d´alcools et les cocktails.
Les jus de légumes sont de supers boissons. Ils offrent rapidement un excellent sentiment de satiété et un seul verre peut agir efficacement pendant plusieurs heures. Un verre de jus de légumes contient environ une centaine de calories en moins qu'un repas complet.
Le lait demi-écrémé peut également apporter sa contribution à un régime équilibré. Il contient entre autres du calcium, des protéines et peu de matière grasse. En remplacement du lait, vous pouvez utiliser le lait de coco également riche en énergie sans pour autant être calorique. Il en va de même pour l'eau de coco. Pour cuisiner et faire des gâteaux, vous pouvez utiliser de la farine de noix de coco qui n'a pas autant de glucides que la farine de blé.
Les régimes à base de shakes minceur sont également un bon moyen de perdre du poids sans faire de sport. Vous pourrez en trouver quelques exemples dans notre comparatif des meilleurs substituts de repas. Les shakes minceur constituent un substitut de repas partique et de qualité : ils vous apportent toute l'énergie nécessaire pour passer une bonne journée et conviennent à toutes les personnes qui ont un emploi du temps mouvementé.
Si vous souhaitez maigrir sans faire de sport, vous pouvez au quotidien faire quelques petites choses simples qui vont vous aider à brûler des calories. Les générations actuelles se sédentarisent de plus en plus. Nous passons la journée au bureau et la soirée sur le canapé. Nous prenons la voiture même pour les plus petits trajets. De simples modifications de vos habitudes permettent d'être plus actif au quotidien : monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, aller se promener pendant la pause de midi, utiliser le vélo au lieu de la voiture.
Les tâches ménagères peuvent aussi faire la différence et vous aider à consommer des calories (valeurs données pour 30 minutes) :
Mais avant toute chose, essayez d'être plus actif pendant votre journée de travail. Une fois par heure, faites le tour de votre bureau ou faites quelques étirements sur votre chaise. Ces exercices vous apportent non seulement une nouvelle énergie mais font aussi du bien à votre dos et à vos cervicales.
Le stress et le surpoids sont liés. Un étude sur le stress menée par la Techniker Krankenkasse (une compagnie d'assurance santé allemande) met en avant cette conclusion en 2016 : 23 % des Allemands se sentent "fréquemment" stressés et 38 % se sentent "parfois" stressés. En d'autres termes : environ 60 % de la société allemande est plus ou moins stressée. Ces chiffres concordent avec ceux de l'obésité : selon le 13ème rapport de l'alimentation par l´Organisme Allemand pour la Nutrition", 74,2% des hommes sont en surcharge pondérale à la fin de leur vie professionnelle, contre 56,3% des femmes.[1]
Nous ne pouvons bien sûr pas déduire de lien de cause à effet via ces statistiques. La médecine observe cependant que le stress entraîne la production de cortisol, l´hormone du stress. Cette dernière a également pour fonction de nous réveiller le matin. Dans les situations dangereuses, elle produit de l'énergie rapidement disponible à partir des propres réserves du corps, ce qui nous permet d´agir vite. Dans de telles situations, d'autres fonctions comme la digestion sont alors relayées en arrière plan.
Actuellement, le cortisol a perdu en grande partie sa mission première : nous ne résolvons plus de situations stressantes par des réactions physiques. Ainsi nous ne consommons pas immédiatement le cortisol et plus particulièrement l'énergie qui en découle. Le glucose libéré reste dans le sang et le corps réagit par une sécrétion d'insuline. Cette dernière entraîne à son tour le stockage de graisses et empêche le corps de consommer cette matière grasse.
Certaines personnes réagissent au stress à travers des pulsions alimentaires. Ces calories supplémentaires se font alors rapidement ressentir. Nous avons listé des conseils pour éviter les crises de faim dans notre article "manger ses émotions".
Le stress cause un autre problème : nous ne prenons pas le temps de manger ou mangeons trop, trop vite et souvent des aliments malsains, trop gras ou trop sucrés (vous trouverez de plus amples informations sur le sujet dans notre article sur l´alimentation sans sucre). Or, ces bombes caloriques sont particulièrement fatales en période de stress, car notre métabolisme croit qu'il a besoin rapidement de beaucoup d'énergie. Ceci n'est qu'une illusion et nous stockons toute cette énergie en graisse.
Se libérer du stress aide non seulement votre corps à bien se préparer au régime mais aussi votre mental à respecter le programme alimentaire.
Il est parfaitement possible de perdre du poids sans faire de sport. Vous ne devriez cependant pas vous focaliser sur la réduction des calories, au risque de reprendre très vite du poids lorsque vous reprendrez vous habitudes normales : c'est l'effet yo-yo.
Il est essentiel de modifier vos habitudes. Pour augmenter la combustion des graisses, nous vous conseillons de simples exercices de sport. Le yoga ou le vélo s'y prêtent tout à fait.
Intégrez avant tout dans vos menus des aliments sains et des brûleurs de graisse. Veillez à réduire votre consommation de sucres et de tout autres glucides. Un bon style de vie ne vous fait pas seulement perdre vos kilos en trop, il vous aide également à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête.
Notes :