Recette de taboulé low carb & sauce harissa

Recette de taboulé low carb & sauce harissa
Temps de préparation 20 Minutes
Temps de cuisson 2 Minutes
Difficulté simple
Recette de taboulé low carb & sauce harissa
Valeurs nutritionnelles par personne

365 kcal

16g Protéines

8g Glucides

27g Graisse

Un petit goût de cuisine méditerranéenne En souvenir des vacances au soleil et de la cuisine du sud, fraîche, relevée et déliciseuse, voici notre recette de taboulé méditerranéen faible en calories aux herbes fraîches & vinaigrette harissa. Pour se faire, nous réduisons les glucides et obtenons ainsi une recette de régime low carb. À la place de la semoule habituelle, nous optons donc pour du riz pauvre en glucides à base de konjac qui ne contient que 7 Kcal par portion ! Ce taboulé minceur est sans glucides et se prépare à la vitesse de l'éclair ! Ce taboulé maison spécial régime, de retour de vacances par exemple, est excellent en accompagnement d'un blanc de poulet grillé ! Associez les protéines et le sans glucides, voici votre garantie pour un régime durable et efficace.

Étape 1
Bien rincez et découpez les légumes : concombre, poivron, oignons nouveaux. Passez les herbes fraîches sous l'eau, hachez les feuilles.
Étape 2
Bien rincez le riz à l'eau froide et le cuire selon les indications du paquet.
Étape 3
Pour la sauce vinaigrette : mélangez dans un bol la purée de noix de cajou, la harissa, les deux huiles, deux c. à s. d'eau. Assaisonnez avec le sel et le poivre.
Étape 4
Égouttez le riz, le passez rapidement sous l'eau froide. Disposez la vinaigrette en premier, puis le riz et les crudités, bien remuer et mélanger aux herbes.
Étape 5
Hachez grossièrement les amandes et disposez, ainsi que la feta, sur le taboulé.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 1527 kJ / 365 kcal
Graisse 27 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 8 g
Sucre 0.2 g
Protéines 16 g
Sel -
Sodium -
Fibres -