
Porridge banane - beurre de cacahuète
Temps de préparation
5 minutes
Temps de cuisson
5 minutes
Difficulté
simple
Vous cherchez un petit déjeuner réconfortant pour vous sortir du lit en douceur ? Laissez-vous tenter par ce porridge crémeux légrèment sucré au sirop de fleur de coco et un combo de topping associant fraîcheur et gourmandise : banane caramélisée, myrtilles fraîches et une belle cuillère de beurre de cacahuète crunchy pour apporter une touche croustillante à votre petit déjeuner !
Valeurs nutritionnelles :
kcal
411
protéines
11.6 g
glucides
62 g
graisse
13.4 g
Ingrédients
- 1 Banane
- 40 g de flocons d'avoine, (sans gluten)
- 1 càs de peanut butter crunchy nu3
- 250 ml de lait d''amande sans sucre ajouté
- 1 càc de sirop de fleur de coco bio nu3
- 1/2 càc de cannelle
- 30 g de myrtilles fraîches
- 1 càc de grué de cacao bio nu3
- 1 càc d’huile de coco bio nu3
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle | Par portion |
---|---|
énergie | 411 kcal |
graisse | 13.4 g |
acides gras saturés | - |
glucides | 62.4 g |
sucre | - |
protéines | 11.6 g |
sodium | - |
fibres | - |
Preparation
1
Dans une casserole, faire chauffer à feux moyen la moitié de la banane écrasée avec les flocons d'avoine, le lait végétal, le sirop de fleur de coco, 1 càc de peanut butter crunchy et la cannelle. Laisser cuire jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. 2
Pendant ce temps là, faire chauffer l'huile de coco dans une poêle et y faire dorer le reste de la banane découpée en rondelles. 3
Servir le porridge chaud avec en topping les rondelles de banane caramélisées, 1 càc de peanut butter crunchy, les myrtilles fraîches et le grué de cacao.