Panna cotta vegan à la fraise

Panna cotta vegan à la fraise
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Difficulté simple
Panna cotta vegan à la fraise
Valeurs nutritionnelles par personne

122 kcal

1g Protéines

26g Glucides

1g Graisse

Cette panna cotta vegan à la fraise est un dessert hypocalorique, sans ingrédients d'origine animale, parfaite après un repas, lors des chaudes journées d'été. Avec moins de 130 kcal par portion, ce dessert est également idéal pour ceux qui suivent un régime pauvre en glucides et sans gluten. Il vous suffit de quelques ingrédients pour préparer une panna cotta qui n'a rien à envier aux autres !

Étape 1
Dans une casserole, mélangez la fécule de maïs et 35 g d'érythritol à l'aide d'un fouet, ajoutez le lait puis faites chauffer à feu moyen en remuant continuellement jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir.
Étape 2
Ajoutez l'agar agar et continuez de remuer pendant quelques minutes supplémentaires jusqu'à ce que le mélange devienne plus consistant.
Étape 3
Versez le mélange dans des moules préalablement enduis d'huile de coco nu3, mettez des morceaux de fraises et laissez refroidir puis placez au réfrigérateur pendant quelques heures, voire toute la nuit si vous le souhaitez.
Étape 4
Préparez un coulis de fraise en mélangeant les fruits avec un peu d'eau et une cuillère à café d'érythritol, puis en les écrasant à la fourchette. Servez le coulis avec la panna cotta.
Étape 5
Décorez l'ensemble avec de la menthe fraîche et des nibs de cacao.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 510 kJ / 122 kcal
Graisse 1 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 26 g
Sucre 14 g
Protéines 1 g
Sel -
Sodium -
Fibres -