Gaufres kéto à la vanille

Gaufres kéto à la vanille
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Difficulté simple
Gaufres kéto à la vanille
Valeurs nutritionnelles par personne

103 kcal

10g Protéines

14g Glucides

4g Graisse

L'odeur des gaufres fraîchement cuites vous fait saliver? En guise d'alternative à la recette traditionnelle, nous vous proposons une super recette de gaufres kéto pauvre en calories : des gaufres légères et protéinées goût vanille. Ces gaufres low carb à base de farine d'amande, de protéines de whey, de fromage blanc allégé et de lait constituent un délicieux apport en protéines. Ces gaufres kéto sont adaptées à toutes les situations, que ce soit pour le petit-déjeuner, après le sport ou en snack le midi !

Étape 1
Pour les gaufres protéinées, mélanger le fromage blanc maigre, la purée d'amandes et le lait jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Étape 2
Ajouter la farine d'amande, la farine, la whey et l'érythritol et bien mélanger.
Étape 3
Mélanger la levure chimique et le vinaigre séparément, laisser réagir brièvement, puis incorporer rapidement à la pâte à gaufre protéinée. Une fois celle-ci homogène, inutile de continuer à remuer ! Laisser reposer 10 minutes.
Étape 4
Mettre le gaufrier à chauffer et le graisser. Diviser la pâte en trois portions. Cuire chaque gaufre pendant 5 minutes sans ouvrir le gaufrier. Garnir de quelques baies fraîches selon le goût.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 431 kJ / 103 kcal
Graisse 4 g
Acides gras saturés 1 g
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 14 g
Sucre 2 g
Protéines 10 g
Sel -
Sodium 0.1 mg
Fibres 1 g