Cinnamon rolls healthy

Cinnamon rolls healthy
Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Difficulté simple
Cinnamon rolls healthy
Valeurs nutritionnelles par personne

184.3 kcal

5.2g Protéines

36.3g Glucides

4g Graisse

Le cinnamon roll est une brioche à la cannelle en provenance de la Suède. C'est en réalité une feuille de pâte levée à la levure sur laquelle un mélange de cannelle et de sucre est déposé sur une fine couche de beurre. Mais pas d'inquiétude ! Nos cinnamon rolls sont healthy et préparés sans beurre et sans sucre raffiné.

Étape
Versez l'eau et le lait dans le bol du batteur et faites-y dissoudre le levain.
Étape
Ajoutez la vanille, le sirop (ou le miel), le xylitol et mélangez bien, ajoutez l'œuf préalablement battu puis la farine tamisée.
Étape
Mélangez à nouveau avec une cuillère et ajoutez l'huile, puis passez au mixeur en pétrissant lentement pendant quelques minutes.
Étape
Ajoutez la pincée de sel et pétrissez la pâte, d'abord lentement pendant quelques minutes, puis augmentez un peu la vitesse jusqu'à ce que les parois du bol commencent à se décoler et que la pâte s'accroche au crochet. Cela prendra environ 8 à 10 minutes.
Étape
Versez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et travaillez-la à la main pendant quelque temps, en la sentant se raffermir sous vos doigts, formez une boule et placez-la dans un bol légèrement huilé, couvrez-la et laissez-la à température ambiante pendant une heure environ, puis placez-la au réfrigérateur pour la faire mûrir, 8 à 15 heures. Si vous ne souhaitez pas réfrigérer la pâte, attendez simplement qu'elle ait doublé de volume dans un endroit chaud et sec, puis procédez comme indiqué dans la recette.
Étape
Une fois que la pâte a mûri dans le réfrigérateur, sortez-la du bol et laissez-la lever à température ambiante jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Cela prendra entre 2 et 5-6 heures.
Étape
Continuez en plaçant la pâte sur une surface légèrement farinée et en l'étalant doucement avec vos mains. Formez un rectangle avec vos mains.
Étape
Pendant ce temps, préparez la crème légère en mélangeant les ingrédients pour obtenir une crème blanche.
Étape
Préparez également la garniture, en mélangeant à nouveau les ingrédients pour obtenir un mélange sombre, crémeux et très parfumé !
Étape
Badigeonnez maintenant la crème légère sur toute la surface du rectangle de pâte et étalez la garniture à la cannelle par-dessus, en laissant 2 cm de pâte libre tout autour. Roulez délicatement le côté le plus court et coupez en rondelles de 3-4 cm de large.
Étape
Graissez la plaque de cuisson avec un peu d'huile de noix de coco, saupoudrez d'un peu de xylitol et de cannelle et placez les rouleaux en les espaçant légèrement. 
Couvrez de film alimentaire et laissez les roulés à la cannelle lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume, ce qui prendra 1 à 2 heures.
Étape
Préchauffez le four à 170 degrés avec la fonction statique, badigeonnez avec un peu du reste de la crème légère et faites cuire pendant environ 20-25 minutes, jusqu'à ce que la surface soit dorée.
Étape
Retirez du four et laissez refroidir.
Étape
Préparez le glaçage : passez le xylitol au mixeur pour le rendre fin et mélangez-le avec le blanc d'œuf. Décorez la surface des roulés à la cannelle.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 771 kJ / 184.3 kcal
Graisse 4 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 36.3 g
Sucre 1.6 g
Protéines 5.2 g
Sel -
Sodium 98 mg
Fibres -