Bruschetta à la ricotta et pêches grillées

Bruschetta à la ricotta et pêches grillées
Temps de préparation 30 Minutes
Temps de cuisson 50 Minutes
Difficulté simple
Bruschetta à la ricotta et pêches grillées
Valeurs nutritionnelles par personne

179 kcal

13g Protéines

12g Glucides

8g Graisse

Une recette idéale pour le petit-déjeuner en été : du pain fraîchement cuit avec des pêches grillées et du fromage ricotta. Une délicieuse bruschetta sucrée qui peut être dégustée chaude ou froide. Les pêches sucrées et légèrement acidulées se marient très bien avec un fromage comme la ricotta. En touche finale, assaisonnez de grains de pistaches, d'abricots secs et d'un filet de sirop de fleur de coco pour rendre cette bruschetta pêche et ricotta encore plus délicieuse.

Étape 1
Préparez le pain en mélangeant la préparation dans un bol avec l'eau. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes, puis formez le pain.
Étape 2
Faites cuire dans un four chaud à 200 degrés avec la fonction traditionnelle pendant 30 minutes, puis à 180 degrés en mode ventilé pendant 10 minutes supplémentaires. Une fois cuit et refroidi, coupez le pain en 4 tranches.
Étape 3
Pendant ce temps, mélangez la ricotta avec l'érythritol et mettez de côté.
Étape 4
Graissez une poêle avec un peu d'huile de coco et faites griller les pêches coupées en tranches pendant quelques minutes, assaisonnées de brins de thym.
Étape 5
Garnissez les tranches de pain en plaçant une couche de ricotta sur la base et les pêches sur le dessus. Découpez les abricots secs et répartissez-les sur la surface.
Étape 6
Décorez avec des pistaches hâchées, des brins de thym, des feuilles de menthe et un généreux filet de sirop de fleur de coco.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 749 kJ / 179 kcal
Graisse 8 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 12 g
Sucre 5 g
Protéines 13 g
Sel -
Sodium 90 mg
Fibres -