Biscuits fourrés à la purée de noix de cajou

Biscuits fourrés à la purée de noix de cajou
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Difficulté simple
Biscuits fourrés à la purée de noix de cajou
Valeurs nutritionnelles par personne

46 kcal

1g Protéines

6g Glucides

2g Graisse

Biscuits maison garnis à la purée de noix de cajou : une recette simple à préparer avec une pâte brisée sans gluten, sans beurre et sans huile. Du sucre ? Même pas ! Délicieux, parfaits pour le goûter et excellents pour le petit déjeuner, ces biscuits feront le bonheur des petits et des grands.

Étape 1
Fouettez bien l'oeuf avec l'érythritol et le zeste de citron jusqu'à obtenir une mousse quasiment blanche.
Étape 2
Mélangez la farine tamisée et le bicarbonate de soude et ajoutez une cuillère d'eau. Incorporez le mélange d'oeuf, l'érythritol et le zeste de citron et remuer le tout afin que le mélange soit homogène.
Étape 3
Etalez la préparation sur le plan de travail et étalez la pâte, celle-ci doit être à la fois avoir une bonne consistance et être quelque peu friable.
Étape 4
Comme il n'y a ni beurre ni huile, il n'est pas nécessaire de mettre la pâte brisée au réfrigérateur mais essayez de ne pas trop la manipuler : étalez-la sur 3-4 mm d'épaisseur, coupez la pâte en deux et formez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Sur l'une des deux pâtes, faites un plus petit rond au milieu d'environ 2 cm. Rassemblez les deux parties de pâte ( une avec un rond au milieu et l'autre sans). Placez les biscuits sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire le tout à 180 degrés pendant 13-14 minutes.
Étape 5
Sortez les biscuits du four et une fois qu'ils ont refroidi, garnissez-les de purée de cajou.
Tableau nutritionnel
Déclaration nutritionnelle Par portion
Energie 192 kJ / 46 kcal
Graisse 2 g
Acides gras saturés -
Glucides -
Acides gras saturés -
Glucides 6 g
Sucre -
Protéines 1 g
Sel -
Sodium 8 mg
Fibres -