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FAQ nu3
Les réponses à vos questions !

Vous trouverez ici de l’aide et des réponses à vos questions à propos de notre boutique en ligne. Il vous suffit simplement de sélectionner le domaine sur lequel vous souhaitez obtenir plus d’informations ou cliquer sur le top 5 des questions les plus posées !

Les 5 questions les plus fréquentes

credit_card Quels sont les moyens de paiement ?
card_giftcard Combien coûtent les frais de livraison en France ?
place La livraison dans un autre pays est-elle possible ?
undo Comment retourner un produit ?
forum Comment contacter le service client ?

Tous les questions en un clin d'oeil

Avant de passer commande

Quels avantages m'offrent la newsletter nu3?

Nous vous tenons informé avec la newsletter nu3. Recevez des informations sur les nouveautés produits, les nouvelles recettes et les tendances futures. Nous vous proposerons des recommandations de produits personnalisées et vous recevrez également des codes promotionnels en exclusivité !

D’ailleurs : vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter lorsque vous créez votre compte utilisateur. Cochez simplement la case « S’abonner à la newsletter ». Si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez bien sûr vous abonner  ultérieurement à la newsletter via votre compte utilisateur. Vous pouvez également vous désabonner facilement de cette façon.

Comment puis-je obtenir des conseils avant d'acheter ?

Téléphone
Vous pouvez nous joindre au 0805 112196 depuis la France, 800 22831  depuis le Luxembourg et 0800 38086 depuis la Belgique du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, et nous serons heureux de pouvoir répondre à vos questions.

E-Mail
Vous pouvez, à tout moment, nous envoyer un email à l’adresse service@nu3.fr et nous vous contacterons dès que possible pour répondre à vos questions.

Questions fréquentes sur les produits & l’alimentation fonctionnelle
Vous pouvez parcourir notre base de données à votre guise. Vous trouverez ici les questions et réponses les plus fréquemment posées sur la nutrition et les compléments alimentaires. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment puis-je rechercher des produits sur nu3.fr?

Vous trouverez notre champ de recherche en haut de la barre de navigation. Ici, vous pouvez facilement rechercher des mots-clés tels que le nom du fabricant, de la marque, du produit ou de l’ingrédient actif. Vous pouvez également rechercher des termes composés, tels que des produits spécifiques de marques spécifiques. Si vous vous trouvez dans l’aperçu des produits d’une certaine catégorie, vous pouvez y affiner votre recherche, par exemple par ingrédient ou marque.

Comment puis-je sauvergarder un article?

Vous pouvez enregistrer n’importe quel article sur votre liste de souhaits. Pour cela, faites dérouler la page du produit jusqu’en bas. En bas à gauche, vous pourrez voir un symbole « coeur » à côté duquel apparaît la phrase « Ajouter à la liste de souhaits ». D’un simple clic, vous pouvez maintenant ajouter le produit à votre liste de souhaits. Veuillez noter que votre liste ne sera sauvegardée que si vous êtes connecté sur votre compte client.

Vous pouvez laisser les articles sauvegardés dans la liste de souhaits jusqu’à ce que vous décidiez de les acheter. Si vous décidez d’acheter des articles de votre liste de souhaits, vous pouvez les mettre directement dans le panier à partir de celle-ci.

Comment puis-je créer un compte client sur nu3.fr?

Vous pouvez créer votre compte client en cliquant sur « connexion » en haut à droite de la page d’accueil de notre site. Vous n’aurez besoin que de quelques informations personnelles et d’un mot de passe pour vous inscrire. Une fois votre inscription finalisée, vous recevrez un email de confirmation à l’adresse email utilisée comme identifiant.

Votre compte client sur nu3.fr vous offre de nombreux avantages. En effet, vous pouvez à tout moment consulter et suivre toutes vos commandes en cours ou passées. Plus besoin de chercher des informations dans vos emails ou bons de livraison, tout est facilement accessible, en un seul clic!
Vous avez également la possibilité de modifier certains paramètres de votre compte comme par exemple votre mot de passe, que vous pouvez changer facilement et rapidement, à tout instant.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

Vous pouvez bien évidemment réinitialiser votre mot de passe. Ouvrez « Mon compte » et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Après avoir saisi votre adresse e-mail, un e-mail avec un lien vous sera envoyé. Vous pourrez alors choisir un nouveau mot de passe. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail dans les 30 minutes, veuillez vérifier votre dossier spam.

Vous pouvez également nous joindre au 0805 112196 depuis la France, 800 22831  depuis le Luxembourg et 0800 38086 depuis la Belgique du lundi au vendredi de 9h30 à 18h. Après vérifications de vos données, nous pourrons réinitialiser votre mot de passe manuellement.

Commande & Paiement

Comment puis-je passer ma commande ?

Choisissez vos articles sur notre site en toute tranquillité. Placez les articles que vous souhaitez acheter dans le panier, dans la quantité voulue. Après avoir sélectionné vos articles, cliquez en haut à droite sur le symbole « panier ». Le panier vous offre une vision globale des produits choisis. Vous pouvez alors affiner votre commande en modifiant les produits qui s’y trouvent, leurs quantités ou encore en les retirant du panier. Une fois satisfait de la composition de votre panier, cliquez sur le bouton en haut à droite afin de vous rendre sur la page de finalisation de votre commande.

Comment puis-je être informé des campagnes promotionnelles et obtenir des codes de réduction?

Tenez-vous au courant de nos dernières nouveautés grâce à notre newsletter. De plus, découvrez régulièrement nos actions et codes de réduction sur Instagram et Facebook !

Comment puis-je faire valoir mon code de réduction?

Vous pouvez insérer votre code de réduction sur la page de finalisation de la commande. La phrase « Avez-vous un code de réduction? » apparaît en dessous du montant total. Cliquez dessus afin que le champ prévu à cet effet s’ouvre et entrez votre code. Cliquez ensuite sur OK à droite du champ afin d’appliquer le code sur le total.

Si le message d’erreur « le bon de réduction n’est pas valable » apparaît, il est possible que vous ayez déjà utilisé le code. Merci de noter qu’un code de réduction n’est valable qu’une fois par client. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d’utilisation* du code dans l’email le contenant.

Vous avez oublié de valider votre code de réduction lors de votre commande ? Tant que celle-ci respecte les conditions pour en bénéficier, nous pouvons appliquer le code a posteriori. Merci donc de ne pas renouveler votre commande en conséquence.

* Vous trouverez ces informations dans votre email sous la rubrique « Comment en profiter ».

Comment puis-je régler ma commande ?

Carte de crédit ou de débit
Le paiement par carte de crédit est le plus populaire. Vous pouvez facilement payer en toute sécurité autant par Mastercard que carte Visa.
Pour les clients résidents en France en Belgique et au Luxembourg, vous pouvez régler votre commande, facilement et en toute sécurité, par carte bancaire. Nous acceptons les paiements par carte Visa et Mastercard, pour lesquelles nous utilisons le protocole sécurisé 3D Secure ainsi que par carte American Express. Les cartes de débit sont également acceptées.

Pour les clients résidents en France seulement, il est également possible de payer par Carte Bleue.
Pour les clients résidents en Belgique ou au Luxembourg seulement, il est possible de payer par Bancontact/MisterCash

PayPal
Paypal consitue également un moyen de paiement sécurisé pour les achats sur internet. Si vous disposez déjà d’un compte Paypal, vous pouvez l’utiliser pour régler vos achats. Si ce n’est pas le cas, vous devrez alors créer un compte Paypal. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet directement sur le site www.paypal.fr.

Envoi & Livraison

Combien coûtent les frais de ports ?

Les frais de port sont offerts dès 49€ de commande. En dessous de ce montant, les frais de port s’élèvent à 4,99€ pour une livraison en point relais par Mondial Relay et 6,99€ pour une livraison standard à domicile par Colissimo.

Puis-je me faire livrer en point relais ?

Pour une livraison en point relais, nous vous invitons à choisir le mode de livraison par Mondial Relay et à selectionner un point relais dans la liste proposée. Cette opération est à répéter chaque fois que vous souhaitez être livré en point relais.

Livrez-vous en Outre-Mer ?

Nous proposons actuellement la livraison de nos produits en France Métropolitaine, en Corse, en Belgique et au Luxembourg. La livraison en France d’Outre-Mer n’est à date pas possible.

Puis-je être livré dans un autre pays ?

Le site www.nu3.fr assure des livraisons en France, en Belgique et au Luxembourg. Pour toutes livraisons vers la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche ou l’Italie, nous vous recommandons d’utiliser les boutiques www.fr.nu3.ch, www.nu3.ch, www.nu3.de, www.nu3.at ou bien www.nu3.it.

Les clients de tous les autres pays européens peuvent commander nos produits nu3 et Beavita sur Amazon. Veuillez noter que la sélection de produits peut varier d’un pays à un autre.

Quels sont les délais de livraison ?

Une fois la commande validée, celle-ci est préparée et expédiée dans un délai de 24 heures ouvrées. Vous recevez un email de confirmation d’expédition dès que la commande quitte l’entrepôt. La livraison s’effectue normalement en 4 à 5 jours ouvrés. Si vous n’avez pas reçu votre colis sous 10 jours ouvrés après la confirmation d’expédition envoyée par email, veuillez contacter notre service client par email à service@nu3.fr ou par téléphone au 0805 112196 depuis la France, 800 22831 depuis le Luxembourg et 0800 38086 depuis la Belgique.

Comment puis-je suivre ma livraison ?

Dès que votre commande est remise au tranporteur, vous recevez un email de confirmation d’envoi contenant un lien de suivi qui vous permet de suivre votre livraison.

Retour & Remboursement

Comment puis-je annuler ma commande ?

Si vous avez effectué une commande par mégarde, vous avez bien évidemment la possibilité de l’annuler. Veuillez noter que l’annulation d’une commande n’est possible que si la marchandise n’a pas encore quitté l’entrepôt. Contactez-nous par email à service@nu3.fr ou par téléphone au  0805 112196 depuis la France, 800 22831 depuis le Luxembourg et 0800 38086 depuis la Belgique (du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h). Notez que les chances d’annuler une commande avant envoi sont plus élevées si vous nous contactez par téléphone. Si jamais votre commande a déjà été expédiée, nous vous invitons alors à refuser la réception de celle-ci afin qu’elle nous soit retournée.

Comment puis-je renvoyer des produits ?

Renvoi

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception du produit sans avoir à motiver votre décision et nous renvoyer le ou les produits concernés. En cas de non-conformité ou de vice caché d’un article livré ou en cas d’erreur de livraison, nous vous remercions de contacter le service client. Si le défaut de conformité ou le caractère défectueux de l’article est confirmé par notre service client, vous pourrez nous le retourner en suivant la procédure décrite ci-après. Vous aurez alors droit au remplacement ou à une réparation de l’article concerné dans les conditions prévues par la loi.

Si vous un produit ou un colis endommagé vous a été livré, nous vous prions de nous contacter et de nous envoyer une photo de la marchandise défectueuse par email : service@nu3.fr afin que nous puissions procéder au traitement de votre cas. Nous vous ferons parvenir un bon de retour gratuit pour que vous puissiez nous retourner la marchandise le cas échéant.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone : au 0805 112196  pour la France, au 800 22831 pour le Luxembourg et au 0800 38086 pour la Belgique, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h hors jours fériés allemands dont la liste figure ici.

Les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine, correctement protégés, et ne devront manifestement avoir fait l’objet d’aucun usage. Tout article qui sera retourné incomplet, endommagé ou de toute autre manière que dans son emballage d’origine ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. Vous êtes responsable de l’envoi de l’article. Il est conseillé de retourner les articles en recommandé avec demande d’accusé de réception.

Frais de retour

Les frais de retour sont gratuits si la valeur des biens que vous souhaitez retourner est supérieure à 49€, ou si les articles reçus ne correspondent pas à ceux commandés ou présentent un vice caché. Dans ce cas, nous vous ferons parvenir un bon de retour. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.
Si toutefois votre livraison était conforme à votre commande ou bien la valeur de la marchandise que vous souhaitez retourner était inférieure à 49€ alors les frais de retour seront à votre charge.

Compte tenu du coût que représenterait la restitution du montant prélevé en règlement de votre commande, dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre commande ou effectuer le retour d’un article, nous vous demandons de ne pas faire opposition auprès de banque. Nous vous invitons donc à nous contacter directement par email à service@nu3.fr afin que nous puissions établir ensemble les modalités de votre remboursement.

 Comment s’effectue le remboursement ? 

Une fois que notre entrepôt a bien réceptionné et vérifié votre retour, nous effectuerons le remboursement du montant correspondant. Le type de remboursement diffère en fonction de la méthode de paiement que vous avez choisi et interviendra dans les 28 jours suivant la réception de votre colis en retour.

Carte bancaire : Le remboursement sera crédité directement sur votre compte bancaire.
PayPal : le remboursement sera crédité directement sur votre compte PayPal. Que le montant correspondant reste sur votre compte PayPal ou soit versé sur votre compte bancaire est une option que vous pouvez vous-même définir sur le site de PayPal directement.

Comment puis-je contacter le service client ?

Notre service client est joignable par téléphone par au 0805 112196 depuis la France, 800 22831 depuis le Luxembourg et 0800 38086  depuis la Belgique, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h hors jours fériés allemands.

Vous pouvez également nous contacter par email en nous écrivant à l’adresse suivante: service@nu3.fr et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Comment puis-je supprimer mon compte client ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, nous vous invitons à nous envoyer un email à service@nu3.fr. Cet email doit provenir de l’adresse avec laquelle le compte a été créé.

Autres

Comment puis-je vous faire part de mon expérience ?

Votre satisfaction est notre priorité et nous nous efforçons de répondre à vos attentes. Par conséquent, nous serions ravis de vos commentaires et évaluations sur notre site. Si vous n’étiez pas satisfaits, nous serions heureux de pouvoir utiliser votre critique de manière constructive afin d’apprendre de nos erreurs et améliorer nos processus de logistique et de services. Pour cela, nous vous invitons à nous écrire à service@nu3.fr.

Comment puis-je noter un produit ?

Si vous souhaitez évaluer un produit, nous vous invitons à vous rendre sur la page du produit en question. Pour cela, il vous suffit de chercher le produit dans la barre de recherche. Une fois sur la page produit, déroulez la page jusqu’à la rubrique « Avis clients » puis cliquer sur « écrire un avis » pour rédiger votre commentaire. Nous nous réjouissons de vous lire !

Je suis intéressé par une collaboration avec nu3. Qui dois-je contacter ?

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. Pour toutes questions concernant le sujet, nous vous invitons à nous écrire à marketing.fr@nu3.fr.

Si vous souhaitez devenir ambassadeur nu3 sur les réseaux sociaux comme Facebook, Insatagram ou d’autres blogs, nous vous invitons à nous écrire à marketing.fr@nu3.fr.

Comment puis-je intégrer l'équipe nu3 ?

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux employés. Découvrez toutes les offres et postulez. Nous nous réjouissons de votre candidature !

Puis-je acheter les produits nu3 en magasin ?

Oui ! Vous trouverez 17 de nos meilleurs produits dans 121 Monoprix dans toute la France. Plus d’informations & la carte de tous les Monoprix dans lesquels nous sommes référencés ici.

Plus d'informations qui pourraient vous intéresser

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus souvent posées par nos clients concernant les produits et éléments nutritifs disponibles dans notre boutique en ligne.

Régime & Alimentation

Comment fonctionne un substitut de repas ?

Les substituts de repas sont généralement présentés sous forme de poudre que vous mélangez avec de l’eau ou du lait écrémé. Cette poudre est composée de nombreuses vitamines et de minéraux essentiels afin de contribuer à un apport nutritionnel suffisant pour votre corps durant votre régime.

Elle offre simultanément une faible teneur en calories, significativement inférieure à celle d’un repas ordinaire. De cette manière, un substitut de repas peut représenter un bilan énergétique négatif et participer ainsi à votre perte de poids, lorsqu’il est utilisé, au quotidien, dans le cadre d’un régime hypocalorique, en remplacement de deux repas équilibrés.
La haute teneur en protéines d’un substitut de repas répond également à une demande accrue de protéines par notre masse musculaire, métaboliquement active lors d’un régime, et favorise son maintien.

Nos produits les plus appréciés dans ce domaine sont les shakes Beavita Vitalkost aux saveurs multiples, avec ou sans lactose.

J’utilise des produits de régime de votre boutique en ligne mais ne mincis pas. Pourquoi ?

Les produits minceur de notre site internet peuvent vous aider à perdre du poids avec succès mais n’offrent, cependant, aucune garantie. Si l’essai d’un produit n’a pas été concluant, plusieurs raisons sont envisageables. Il est possible que le produit choisi ne réponde pas à vos habitudes alimentaires et votre mode de vie personnels.

Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter nos experts en nutrition afin de déterminer le produit qui vous conviendrait le mieux.
Notez, cependant, qu’un certain poids est nécessaire pour maintenir le corps en bonne santé. Ce poids est aussi déterminé génétiquement. Afin d’établir quel est ce poids, l’IMC (Indice de Masse Corporel) peut vous aider. L’IMC est égal au poids (en kg) divisé par le carré de la taille (en mètre), d’où la formule de calcul: IMC = poids / (taille) ² et l’unité en kg.m².

Selon l’Organisme Mondial de la Santé, le poids normal pour un adulte, homme ou femme, est compris entre 18.50 et 24.99. Aussi, pour éviter une insuffisance pondérale, nous vous recommandons de mettre un terme à votre régime une fois votre IMC compris entre 20 et 21 kg.m² et de vous concentrer par la suite sur cette valeur pour maintenir votre poids.
Veuillez, toutefois, vous assurer de suivre une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Combien de poids puis-je perdre avec BEAVITA ?

L’utilisation de substitut de repas ne garantit pas une perte de poids et celle-ci dépend non seulement de votre apport calorique mais également de votre hygiène de vie et de votre métabolisme. Essentiellement, nous vous recommandons une perte de poids sur le long terme en procédant simultanément à un changement de votre alimentation. En effet, une perte de poids trop rapide augmente le risque de ce que l’on appelle l’effet yo-yo et de calculs biliaires.

Notez qu’un certain poids est nécessaire pour maintenir le corps en bonne santé. Ce poids est aussi déterminé génétiquement. Afin d’établir quel est ce poids, l’IMC (Indice de Masse Corporel) peut vous aider. L’IMC est égal au poids (en kg) divisé par le carré de la taille (en mètre) d’où la formule de calcul: IMC = poids / (taille) ² et l’unité en kg.m².

Selon l’Organisme Mondial de la Santé, le poids normal pour un adulte, homme ou femme, est compris entre 18.50 et 24.99. Aussi, pour éviter une insuffisance pondérale, nous vous recommandons de mettre un terme à votre régime une fois votre IMC compris entre 20 et 21 kg.m² et de vous concentrer par la suite sur cette valeur pour maintenir votre poids.
Veuillez, toutefois, vous assurer de suivre une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain

Proposez-vous aussi des programmes diététiques pendant mon régime ?

Nous proposons gratuitement des programmes alimentaires adaptés à différents régimes alimentaires et objectifs. Ceux-ci ne sont certes pas personnalisés mais facilement adaptables aux besoins individuels. Découvrez par exemple notre programme alimentaire low carb, ou notre programme pour mincir tout en conservant un régime végétalien ou encore nos programmes de prise de masse autant pour les femmes que pour les hommes. Nous mettons tous nos programmes à disposition sur notre site.

Sport & Fitness

Je souhaite prendre de la masse musculaire. Quel est votre meilleur produit ?

En complément d’un entrainement sportif approprié, une nutrition ciblée peut favoriser la formation de masse musculaire. En tant que sportif amateur, vous pouvez répondre à votre besoin en protéines par le biais d’une alimentation normale. Si vous avez un besoin en protéines supplémentaires ou si vous êtes une athlète (semi-) professionnel, des compléments alimentaires peuvent alors être utiles.

Le mode de conditionnement le plus commun pour ces protéines est en poudre. Vous pouvez également en trouver sous forme de barres ou boissons protéinées, mais aussi de BCAA ou de créatine. Le type de protéines le plus populaire en complément alimentaire, en raison de sa haute valeur nutritionnelle, est la protéine de lait (également connu sous le nom de lactosérum – whey). Cette protéine peut être prise aussi bien par des athlètes expérimentés que non expérimentés, avant ou après l’entrainement.

Les protéines aux composants multiples ont, de toutes les protéines, la valeur nutritionnelle la plus grande. Cela est dû au fait qu’elles sont composées de plusieurs éléments protéiques et c’est pour cette raison que nous les recommandons, surtout pour les débutants. Bien-sûr, les athlètes expérimentés peuvent également y recourir. Notre catalogue interactif vous permettra de trouver des produits de haute qualité sous de nombreuses formes.

Je souhaite perdre du poids et prendre de la masse musculaire en même temps. Est-ce possible ?

Prendre de la masse musculaire est un processus anabolique qui nécessite un apport énergétique positif, et donc un surplus d’énergie, alors que la perte de poids nécessite quant à elle un apport énergétique négatif. En règle générale, il n’est donc pas possible de combiner ces deux actions et c’est à vous de décider, celle qui est la plus importante.

Si vous souhaitez avant tout perdre du poids, nous vous conseillons donc de vous y concentrer en premier lieu. L’activité physique favorisant l’élimination des graisses, tout en préservant la masse musculaire, vous pourrez construire du muscle une fois votre poids désiré atteint, tout en évitant, bien sûr, de retomber dans de mauvaises habitudes alimentaires.

Si vous êtes sportif et le renforcement musculaire est, pour vous, primordial, nous vous recommandons alors de commencer par une phase de construction musculaire suivie d’une phase de définition musculaire, faible en glucides, pendant laquelle le muscle viendra remplacer la graisse éliminée.

Notez, toutefois, qu’il est important de toujours suivre une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Santé

J’ai une maladie ou je suis un traitement médical. Puis-je utiliser les produits disponibles sur votre site internet ?

Notre sélection de produits, disponible sur nu3.fr, vise des personnes en bonne santé et ne souffrant pas de maladies. Si vous souffrez d’une maladie, nous vous recommandons de consulter par avance votre médecin et de demander si les produits recherchés sont adaptés pour vous. Nous attirons également votre attention sur le fait que nous ne sommes pas en mesure de vous offrir des conseils médicaux et qu’il est important de toujours suivre une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

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Découvrez notre mission & notre vision

Vous souhaitez savoir d’où vient le nom nu3 et comment sont développés nos produits ? Voici toutes les réponses à vos questions & plus encore !

Une question particulière ?

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question dans notre FAQ ? Nous vous ferons un plaisir d’y répondre, n’hésitez pas à nous contacter !

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