Révocation

Article 8 Droit de rétractation

Si vous êtes un Consommateur au sens de l’article préliminaire du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation.


Par exception, et conformément à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation disponible ici, l´exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants:

- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé

Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d´une déclaration dénuée d´ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier éléctronique ou en utilisant le formulaire de rétractation disponible ici) à l’une des coordonnées suivantes, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception du produit sans avoir à motiver votre décision :

Par courrier postal :

nu3 GmbH
Brückenstr. 5
10179 Berlin, Allemagne

Par fax : +49 (0)30 39 74 34 22

Par e-mail : service@nu3.fr

Par téléphone : au 09 70 73 08 68 pour la France, au +35227861298 pour le Luxembourg et au +3225884773 pour la Belgique, du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00 hors jours fériés allemands dont la liste est disponible ici.

Le délai court à compter du jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, recevez la marchandise (ou le dernier produit si les produits commandés au moyen d’une seule commande sont livrés séparément).

Pour que le droit de rétractation soit valablement exercé, il suffit que vous nous transmettiez votre décision de rétractation avant l'expiration de ce délai.

Conséquences de la rétractation

Retour de la marchandise

Vous devez nous renvoyer ou restituer la marchandise pour lesquels vous exercez votre droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter, à moins que nous vous proposions de récupérer nous-mêmes la marchandise. Ce délai est réputé respecté si vous nous renvoyez la marchandise avant l’expiration de ce délai.

Nous vous remercions de nous retourner la marchandise à l'adresse suivante :

Nu3/SevenSenders
PFC Erstein
67119 ERSTEIN Cedex
France

Le retour de la marchandise est gratuit si la valeur du/des produit(s) que vous souhaitez retourner est supérieure à 49 euros. Afin de bénéficier de cette gratuité, nous vous prions de nous contacter à l'adresse service@nu3.fr afin de recevoir un bon de retour.

Le retour de la marchandise est à votre charge si la valeur du/des produit(s) que vous souhaitez retourner est inférieure à 49 euros et que le(s) produit(s) correspond(ent) à celui/ceux commandé(s).

Les marchandises pouvant être expédiées sous forme de colis postal nous sont retournés à vos risques et périls.

Votre responsabilité ne sera engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la marchandise résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la marchandise (c’est-à-dire tel qu'il est possible et habituel de le faire dans un magasin).

Remboursement

En cas d’exercice valide de votre droit de rétractation, nous vous remboursons la totalité des sommes versées au moment de la commande (y compris les frais d’expédition, à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous auriez choisi un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard que nous proposons) et les frais de retour le cas échéant), au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de vous rétracter. Sauf lorsque nous récupérons nous-mêmes la marchandise à votre domicile, nous pouvons cependant différer le remboursement jusqu’à la réception par nos services de la marchandise retournée ou jusqu’à la présentation à nos services d’une preuve de l’expédition de la marchandise, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Contrats accessoires

L’exercice de votre droit de rétractation met automatiquement fin à tout contrat accessoire.
Ainsi, si vous financez votre commande grâce à un contrat de prêt, ce dernier prend automatiquement fin lorsque vous rétractez le présent contrat, dans la mesure où le contrat de prêt est accessoire au présent contrat.