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Perdre du poids, c'est facile

Votre décision est prise : vous voulez perdre du poids ! D’accord, et après ? Beaucoup de régimes font de belles promesses mais les résultats souhaités n’y sont malheureusement pas – ou, du moins, pas sur le long terme. Les accros au grignotage ne sont ainsi pas les seuls à devoir se battre contre le très redouté effet yo-yo : une fois le petit ventre, les bourrelets disgracieux et capitons au niveau des hanches, des fesses et des cuisses disparus, ils ne se font pas prier pour vite venir s’y installer à nouveau. Que faire alors, lorsque votre but est de perdre du poids mais de manière vraiment efficace ? Nos experts nutrition vous répondent !

Notre Top 10

L’objectif d’un régime Low Carb est de réduire de façon drastique la consommation de glucides afin que l’organisme puise l’énergie dont il a besoin dans ses réserves de graisse. Lorsque les apports quotidiens en glucides sont inférieurs à 100 g, on parle d’un régime Low Carb. Le moment crucial d’un régime Low Carb est le soir, car il ne faut pas bloquer la combustion des graisses durant la nuit.

 

 

Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, les formules minceur sont faîtes pour vous. Elles consistent en des shakes protéinés ayant une teneur en nutriments bien précise, permettant ainsi une perte de poids sans obligation de faire du sport en parallèle. Les personnes souhaitant suivre cette méthode pour une perte de poids allant jusqu’à 10 kg peuvent contacter nos experts nutrition pour obtenir davantage d’informations sur le régime leur convenant le mieux. Perdre du poids avec BEAVITA & co. est un vrai jeu d’enfant.

 

 

Personne ne peut résister bien longtemps à une part de gâteau, à des biscuits ou à une tablette de chocolat. Du bonheur à l’état pur lors de la dégustation, certes, mais ces aliments ont malheureusement des effets néfastes sur la santé et sur la silhouette. Une consommation trop élevée de sucres augmente le risque de diabète, de caries et de surpoids. Il existe de formidables alternatives au sucre que vous pourrez trouver ici, afin de réduire ces risques, et nous vous aidons également à trouver le produit qui vous conviendra le mieux grâce à notre comparaison des substituts de sucre.

 

 

Vous souhaitez perdre de poids de façon naturelle et durable ? La meilleure option qui s’offre à vous est un vrai rééquilibrage alimentaire avec des produits (de régime) naturels et adaptés et des recettes qui vous aideront à perdre du poids, comme les recettes Low Carb. En parcourant notre blog, vous pourrez découvrir comment le sport peut vous aider à mincir parallèlement à votre régime ainsi que d’autres astuces pour perdre du poids plus facilement. Vous trouverez ici plus d’informations sur le thème – Perdre du poids naturellement.

 

 

La perte de poids est presque toujours automatique avec une alimentation végétalienne – aussi appellée vegan – car les personnes suivant un tel régime font déjà attention aux produits qu’ils consomment, à leurs ingrédients et à leurs nutriments. Le premier pas est déjà fait, puisqu’avoir pleinement conscience de ce que l’on consomme est tout simplement la base. Nous pouvons vous aider à trouver les produits les mieux adaptés, et plus encore : nous vous donnons également toutes nos astuces pour les conserver sans perdre leurs qualités et bienfaits.

 

 

Perdre du poids, d’accord, mais comment ? Les personnes qui souhaitent vraiment perdre du poids se retrouvent souvent face à la très difficile question des produits à consommer pour atteindre leur silhouette de rêve. Shakes minceur ? Bloqueurs de glucides ou capteurs de graisses ? Comprimés minceur ? Ou bien une cure détox? Vous pourrez trouver dans notre section informations une comparaison des produits minceur les plus populaires.

 

 

Vous souffrez d’intolérance au lactose et souhaitez malgré tout perdre du poids ? Nous pouvons vous aider : perdre du poids sera un jeu d’enfant avec notre régime protéiné sans lactose et nos nombreux autres produits minceur riches en fibres et garantis sans lactose, le tout dans la meilleure qualité nu3 !

 

 

Ce qu’il faut retenir des régimes les plus importants:

  • Régime protéiné : Plats maigres et riches en protéines contenant peu de calories et rassasiant longtemps. Souvent utilisé pour la perte de poids et la croissance musculaire. Exemple : nu3 Formula Diet
  • Régimes choc : régimes promettant une perte de poids rapide. Souvent à l’origine de l’effet yoyo et le poids augmente rapidement après le régime.
  • Régime ayurvédique : un concept holistique venu d’Inde basé sur trois énergies vitales (doshas) : vata, pitta et kapha. D’après cet enseignement vieux de 3 500 ans, les Hommes les plus sains sont ceux qui se nourrissent à la mesure de leur dosha respective.
  • Régime Shred : Un régime tendance venu des États-Unis promettant de perdre 2 tailles vestimentaires en 6 semaines. Le concept métabolique repose sur un régime et un entraînement de 6 semaines lui-même divisé en plusieurs phases.
  • Perdre du poids en dormant : Un concept de régime aidant à réduire le poids durant le sommeil. L’alimentation est adaptée au biorythme et doit par conséquent stimuler la combustion des graisses durant le sommeil.

Vous souhaiteriez obtenir un aperçu comparatif des méthodes les plus prisées pour perdre du poids ? Alors nous vous recommandons notre check régimes : Quel est le meilleur régime pour moi ?

 

Ce que vous vous êtes toujours demandés :

Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids :

Un trop gros ventre et par conséquent un surpoids (on parle de surpoids à partir d’un IMC de 25) ne sont pas les seules conséquences d’une mauvaise ou pas assez saine alimentation. Le manque d’exercice joue naturellement un rôle très important dans sa formation. La cause : une mauvaise alimentation, trop riche en calories et en graisses, donne au corps plus d’énergie qu’il n’en a besoin. Cette énergie supplémentaire, l’organisme ne peut la consumer que par le biais d’une activité corporelle durant laquelle il brûle les calories. En cas d’absence de mouvement, l’énergie est alors stockée sous forme de capitons graisseux.

Perdre du poids : Qu’est-ce qui aide vraiment ?

Si vous voulez perdre kilo après kilo avec persévérance et être mince pour longtemps, il est très important de faire du sport. Soyez actifs et vivez sainement ! C’est finalement assez simple de bouger un peu plus au quotidien et de perdre son ventre. Si l’activité physique est d’une grande valeur pour votre régime, il contribue aussi de façon significative au bien-être général et vous aide à faire barrage à l’effet yoyo. Important également si vous voulez perdre du poids de manière saine : beaucoup boire ! Il faut deux à trois litres par jour. De l’eau de préférence, qui ne contient aucune calorie.

Qu’ai-je le droit de manger pendant mon régime ?

Doit-on avoir faim en perdant du poids ? Non, au contraire. Ceux qui veulent perdre du poids sur la durée et esquiver l’effet yoyo doivent réajuster leur alimentation sur le long terme. Il n’existe aucune cure d’amaigrissement miracle, seulement une alimentation équilibrée combinée avec suffisamment de mouvement. Des fruits et légumes nombreux doivent être à la base de votre alimentation faible en calories. Renoncez absolument à toute calorie vide que l’on trouve dans les plats préparés, les sodas et autres sucreries.

Comment perdre du poids de façon ciblée ?

Perdre du poids au niveau du ventre ou des hanches, c’est ce que se souhaite la majorité des gens. Ce n’est pas malheureusement pas si simple. Là où vous devez prioritairement perdre du poids dépend de chaque corps. Voilà pourquoi, pour réduire globalement votre graisse corporelle, vous devez faire suffisamment de sport et d’exercices ciblés sur le poids corporel en plus d’une alimentation raisonnée.

Comment tenir bon pendant son régime

« À partir de lundi, je suis au régime ! » – une bonne résolution si vite oubliée le mardi. Pour ne pas perdre la motivation en voulant perdre du poids, abstenez-vous des régimes choc et fixez-vous des objectifs sur le long terme que vous pourrez atteindre. Une fois les premiers succès visibles et les premiers grammes perdus, vous déciderez certainement de rester dans la partie. Perdre du poids peut aussi faire plaisir ! Soyez créatifs dans votre cuisine et essayez des recettes bonnes pour la santé qui toutefois vous rassasient. Recherchez une activité physique qui vous fasse plaisir telle que la zumba ou la marche à pied et vous verrez que rien ne pourra vous arrêter !

Vous trouverez dans nos conseils minceur d’autres infos intéressantes ainsi que des recettes à l’aide desquelles vous pourrez vous préparer des plats à faible teneur en calories, rehausser vos substituts de repas et perdre du poids en toute simplicité.

Jusqu’à 50 % de réduction sur nos produits minceur!

Ceux qui veulent mincir ne doivent pas oublier la chose suivante : qu’est-ce qui aide à perdre du poids ? Rappelez-vous : un régime n’est qu’un début ! Ceux qui veulent conserver leur poids idéal et être mince pendant longtemps n’y arriveront que par une alimentation saine et équilibrée, une vitalité accrue et un mode de vie plus raisonnable. Les experts nutrition de nu3 sont là pour vous soutenir grâce à une riche sélection de produits minceur, de l’activation du métabolisme à la réduction du poids jusqu’à l’après-régime ! Avec notre boutique de produits, nous sommes là pour vous aider à réussir à perdre du poids durablement. Vous trouverez ainsi chez nous :

  • Des produits protéinés sous forme de barres ou de poudre comme substitut de repas
  • Des bloqueurs de glucides, lesquels réduisent la prise de calories et donc de glucides
  • Des gélules coupe-faim à base de psyllium qui permettent de perdre du poids sans avoir faim
  • Des topinambours, également pour la satiété
  • Des bloqueurs de graisses ainsi que des capteurs de graisses avec du chitosane, une matière fibreuse
  • Des produits avec de la carnitine, un composé d’acides aminés
  • Et des produits dits « Low Carb” (par ex.: gâteaux faibles à faible teneur en calories ou des jus sans sucre)

Nos nutritionnistes et experts nutrition vous livrent, pour chaque produit, de précieux conseils d’utilisation et de posologie lors de votre régime ou durant la phase d’après-régime – même pour des questions de cosmétique telle que le raffermissement de la peau après avoir réussi à perdre du poids.

À saisir maintenant : des produits minceur à prix avantageux – pour atteindre le poids de vos rêves ! Avec nu3, vous pouvez non seulement maigrir mais faire des économies ! Pour les silhouettes comme pour les bourses menues, il y a chaque mois des rabais sur les produits minceur favoris de la boutique nu3.

Le glossaire minceur – les concepts les plus importants expliqués

  • Fibres : Les fibres végétales indigestes qui, par gonflement  dans les intestins, contribuent à une satiété plus longue et par conséquent aident au processus de réduction du poids. On les trouve surtout dans les aliments végétaux et les légumineuses.
  • IMC : Index de masse corporelle. Donne des informations sur le poids normal ou le surpoids. L’on rapproche le poids de la taille pour le calculer.
  • Valeur énergétique : Combien de calories un aliment possède. Synonyme de densité énergétique. La valeur énergétique est mesurée en kilojoule ou en kilocalorie.
  • Cholestérol : Substance associée du macronutriment graisse, que l’on ne trouve que dans les produits d’origine animale. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque pour les maladies artérielles.
  • Protéine : Un des trois macronutriments à côté des glucides et des lipides. La protéine est un composé d’acides aminés isolés servant d’élément constitutif au corps.
  • Besoin énergétique : donne le nombre de calories dont le corps a besoin pour couvrir la quantité journalière énergétique. Il rapproche le métabolisme de base à la dépense calorifique.
  • Changement alimentaire : Un changement dans les habitudes alimentaires. Souvent avec pour objectif un mode de vie plus sain ou le désir de perdre du poids. Contrairement à un régime de court terme, le changement alimentaire doit avoir lieu sur la durée.
  • Lipides : Macronutriments possédant une densité énergétique particulièrement haute et consistant en un composé de glycérine et d’acides gras. On distingue les graisses animales des graisses végétales.
  • Métabolisme de base : Consommation en calories du corps à l’état de repos afin de recevoir toutes les fonctions indispensables.
  • Faim : Demande corporelle en alimentation ne devant être ignorée.
  • Joule : Unité de mesure pour l’énergie restituant le pouvoir calorifique des aliments.
  • Calorie : À côté du kilojoule, unité de mesure de l’énergie. Une kilocalorie correspond à environ 4 kilojoules.
  • Glucides : Principaux fournisseurs d’énergie du corps qui composent toutes les activités essentielles et la plupart des ingrédients de l’alimentation. Les glucides sont des combustibles pour les muscles et le cerveau. Ils sont composés de molécules de sucre (glucose).
  • Masse adipeuse : Indique la quantité de graisse accumulée par rapport à la masse totale du corps. Peut être mesurée par différentes méthodes telles que l’échelle de graisse corporelle.
  • Dépense calorifique : Besoin énergétique pour les activités physiques telles que le mouvement indépendamment du métabolisme de base.
  • Macronutriments : Éléments de base du corps : glucides, protéines et matières grasses. Sont la source énergétique de l’alimentation et sont nécessaire à la production énergétique du corps.
  • Surpoids : Toute valeur au-dessus d’un indice de masse corporelle de 25 est considéré comme du surpoids. À partir d’un IMC de 30, l’on parle d’obésité.