Recettes de smoothies

Particulièrement appréciés en été, les smoothies sont pourtant de toutes saisons, avec des fruits, des légumes, des poudres de fruits ou encore des super aliments en poudre, les recettes sont multiples et personnalisables à volonté ! Nous vous proposons des recettes de smoothies detox, green, super protéinés, riches en vitamines ou encore super nourrissants… à vous de choisir !

Eau citronnée détox

Eau citron-chia detox - Cure de citron avec une eau détox. Comme son nom l'indique cette recette, cette eau est simplement à base de citron frais et de graines de chia pour une cure détox

Smoothie détox moringa – épinards

Green smoothie moringa - épinards - Besoin d'une cure de vert après les fêtes ? Nous avons pensé à vous avec ce green smoothie détox à base de feuilles de moringa. Son fort pouvoir antioxydant

Green smoothie épinards & superfood

Green smoothie aux épinards - Quelle que soit la saison, ce green smoothie aux pousses d'épinards contient toute l’énergie qu’il vous faut. Un concentré de vitamines issues des meilleurs fruits de saison, à changer à

Smoothie à la fraise

Smoothie gourmand à la fraise - Recette de granola maison : réveillez vos bols de mueslis ! Oubliez les céréales industrielles pleines de sucres et de gras ! Le granola maison à base de flocons

Nos recettes de smoothies préférées

Véritables bombes à nutriments, les smoothies sont incontournables même pour l’équipe d’experts nutrition de nu3. Nous avons donc nous aussi mis la main à la pâte et créé pour vous de délicieuses recettes de smoothies. Essayer le smoothie, c’est l’adopter, alors, à vos mixers !

Smoothie Beauté nu3

Il vous faut :

½ tasse de myrtilles
½ tasse de fraises
100 ml de jus d’aloe vera
100 ml d’eau de coco
50 ml de jus d’aronia
1 cuillère à café de poudre d’açaï
½ cuillère à café de poudre d’acérola
Des glaçons
Et c’est parti : laver les fraises et les myrtilles et les mettre dans un mixer avec les jus d’aloe vera et d’aronia ainsi que l’eau de coco. Ajouter les poudres d’açaï et d’acérola et bien mixer le tout. Ajouter des glaçons à votre convenance et mixer à nouveau.


Smoothie Supergreen nu3

Il vous faut :

2 poignées de salade fraîche
1 banane
1 concombre
2 rondelles de gingembre frais
200 ml d’eau de coco
Le jus d’une limette
1 cuillère à café de poudre d’ortie
1 cuillère à café de poudre de moringa
½ cuillère à café de matcha

Et c’est parti : préparer le thé d’ortie selon les instructions. Peler le gingembre et le concombre et les couper en rondelles. Eplucher la banane et la couper en morceaux. Laver la salade également et la mettre dans un mixer avec la banane, le concombre et le gingembre. Ajouter ensuite le jus de limette, l’eau de coco et le thé puis les poudres de matcha, de moringa et d’ortie. Bien mixer le tout.


Smoothie Energie nu3

Il vous faut :

1 banane
4 dattes
200 ml de lait d’amande
2 cuillères à soupe de purée d’amande
1 cuillère à café de poudre de maca
1 cuillère à café de poudre de baobab
½ cuillère à café de poudre de matcha

Et c’est parti : éplucher la banane et la couper en morceaux. La passer brièvement au mixer avec les dattes, la crème d’amande et le lait d’amande. Ajouter les poudres de maca, de baobab et de matcha et bien mixer le tout.


Smoothie Fitness nu3

Il vous faut :

200 ml de lait d’amande
1 banane surgelée
2 cuillères à soupe de crème de noix de cajou
2 cuillères à soupe de protéines de chanvre en poudre
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
1 cuillère à soupe de grué de cacao

Et c’est parti : Passer rapidement au mixer la banane, le lait d’amande et la crème de noix de cajou. Ajouter les protéines de chanvre et le cacao en poudre ainsi que le grué de cacao et bien mixer le tout. Astuce : couper la banane en morceaux avant de la congeler !


Smoothie Silhouette nu3

Il vous faut :

300 ml d’eau de coco
200 g de pastèque
½ pamplemousse
½ papaye
1 cuillère à soupe de cosses de psyllium
1 cuillère à café de poudre de lucuma

Et c’est parti : couper la pastèque en cubes. Couper en deux le pamplemousse et la papaye, épépiner cette dernière mais garder la peau et les mettre dans un mixer. Ajouter la pastèque et l’eau de coco, puis les cosses de psyllium et la poudre de lucuma. Bien mixer le tout.


Smoothies et super-aliments : découvrez les recettes préférées de nos lecteurs !

Associez de savoureux smoothies et des super-aliments regorgeant de nutriments et vous aurez la collation idéale pour recharger vos batteries : délicieuse et revigorante, avec une dose supplémentaire de précieux nutriments. Chez nu3, nous sommes particulièrement friands de ces smoothies riches en nutriments et cela n’a sans doute pas échappé aux lecteurs les plus attentifs. Mais nous sommes loin d’être les seuls ! Vous avez été très nombreux à nous avoir envoyé vos recettes de smoothies aux super-aliments et nous vous présentons ici les quatre meilleures. Maintenant, à vous de jouer !


Smoothie Energie aux baies de goji, à l’oseille, aux framboises et aux bananes

Ingrédients :

2 bananes
1 poignée de framboises
10-15 feuilles d’oseille
1-2 cuillères à soupe de baies de goji
200 ml d’eau
Les petites baies de goji, bombes à nutriments, sont idéales dans les mueslis ou pour grignoter entre deux repas ; elles sont également un ingrédient de choix dans les smoothies fruités tels que celui-ci, aux framboises, à la banane et à l’oseille. Elles apportent beaucoup de vitamines, de caroténoïdes, d’antioxydants et de minéraux. On y trouve notamment du fer en très grande quantité. Pour cette recette, il faut faire tremper les baies de goji séchées dans de l’eau pendant environ une demi-heure.

Préparation : éplucher et couper les bananes en petits morceaux. Mettre dans un mixer avec les framboises, les baies de goji et l’oseille, ajouter l’eau et bien mixer le tout. C’est prêt !


Latte vegan au matcha

Il ne s’agit pas d’un smoothie en soi mais nous tenions vraiment à partager avec vous la recette de ce délicieux latte au matcha puisque c’est LA grande tendance du moment. Cette boisson crémeuse et stimulante originaire du Japon se démarque par son action revigorante ainsi que par sa teneur en acides aminés, en antioxydants et en minéraux. Et contrairement au café, le matcha ne rend ni nerveux, ni agité !

Ingrédients :

2 cuillères à café de poudre de matcha
250 ml de lait de soja chaud
1 cuillère à café de sirop d’érable
¼ de tasse (environ 60 ml) d’eau chaude

Préparation : sucrer le lait de soja chaud avec le sirop d’érable et le faire mousser. Bien mélanger la poudre de matcha et l’eau chaude ; pour ce faire, le mieux est d’utiliser un petit fouet en bambou. Pour terminer, prendre un grand verre et y mélanger le lait de soja et le matcha.


Délice au caramel : smoothie au maca, à la crème d’amande et aux bananes

La base de ce savoureux smoothie : la poudre de maca, un super-aliment très particulier! La maca est un tubercule originaire des Andes péruviennes poussant à 4000 mètres d’altitude environ. Egalement connue sous le nom de « reine des Andes », la maca convainc par sa forte teneur en glucides complexes, en protéines et en fibres. Elle contient également beaucoup de vitamines B et de minéraux tels que le potassium et le calcium, ce qui en fait un vrai super-aliment.

Ingrédients :

3 bananes
1 cuillère à soupe de crème d‘amande (ou 40 g d’amandes)
1 cuillère à café de poudre de maca
250 ml d’eau
½ cuillère à café de cannelle

Préparation : éplucher les bananes et les couper en petits morceaux. Ajouter la crème d’amande, la cannelle et l’eau. Passer le tout au mixer jusqu’à obtention d’une texture bien crémeuse.


Green Wake-up-Call – pour se réveiller en beauté !

Les „Green Smoothies“ (en français : smoothies verts) sont plus que jamais la boisson à la mode. En combinaison avec des super-aliments, ces bombes nutritionnelles auront une action stimulante et apporteront à votre organisme une dose supplémentaire de nutriments : un sans-faute ! Nous vous avons présenté la semaine dernière la recette du « Green Refresher nu3 », notre smoothie vert au matcha et à l’herbe d’orge. La variante à l’eau de coco nous a tellement séduits que nous n’avons pas d’autre choix que de vous présenter la recette de ce délicieux shake !

Ingrédients :

1 banane
1 poignée de pousses d’épinards frais
1 pomme
½ cuillère à café de poudre de matcha
1 cuillère à café de poudre d’herbe d’orge
environ 150 ml d’eau de coco
facultatif : une cuillère à café de crème de cacahuète

Préparation : laver la pomme, la couper et n’en garder que la chair. Éplucher la banane et la couper en morceaux. Laver les pousses d’épinards et les passer au mixer avec les morceaux de banane et de pomme ainsi que les poudres de matcha et d’herbe d’orge. Ajouter l’eau de coco et la crème de cacahuète à votre convenance. Mixer à nouveau et servir.