nu3Kitchen > Recettes minceur > Peu caloriques > Tarte chèvre - oignons caramelisés

Tarte chèvre - oignons caramelisés

Préparation 20 minutes
Cuisson 20 minutes
Difficulté Facile
Voici une recette pour réaliser une pâte brisée maison accompagnée de sa délicieuse garniture chèvre-oignons caramélisés. Cette tarte au chèvre et miel est un vrai réconfort pendant l'automne. Elle est peu calorique et surtout faible en sucre ! Craquez, c'est permis !

Valeur nutritionnelle par portion:

Kcal

260

Protéine

7 g

Glucides

23 g

Lipides

14 g

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 260 kcal
Lipides 14 g
Acides gras saturés -
Glucides 23 g
Sucre 9 g
Protéine 7 g
Sodium -
Fibres -

Étapes de préparation

Pour la pâte : 1 Dans une casserole, faire bouillir le mélange eau, huile, et sel. Mettre la farine dans un saladier et verser dessus d'un coup le mélange de la casserole. 2 Remuer à la cuillère en bois puis avec les mains farinées dès que le mélange a refroidi. 3 Étaler au rouleau sur un plan fariné. 4 Faire préchauffer votre four à 180°C. 5 Étaler votre pâte dans un moule à tarte et la placer au frais.
Pour la garniture : 1 Couper les oignons finement et les faire revenir dans le miel de manuka. Faire caraméliser les oignons à feu doux. Une fois colorés, arrêter le feu, couvrir, réserver. 2 Reprendre la pâte, étaler la crème fraiche et répartir les oignons. 3 Couper des tranches de bûche de chèvre, les déposer sur les oignons. 4 Enfourner pour 20 minutes.

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 260 kcal
Lipides 14 g
Acides gras saturés -
Glucides 23 g
Sucre 9 g
Protéine 7 g
Sodium -
Fibres -
Peu caloriques > Tarte chèvre - oignons caramelisés