nu3Kitchen > Par ingrédients > Pizza > Pizza low carb au chou-fleur

Pizza low carb au chou-fleur

Préparation 20 minutes
Cuisson 30 minutes
Difficulté Facile
Netflix & Pizza ? Faites-vous plaisir avec notre recette de pizza au chou-fleur !
Il y a certaines choses auxquelles on ne peut pas résister. Et la pizza en fait partie ! Il est encore plus difficile de résister à notre pizza dont la pâte est réalisée à partir de chou-fleur et non de farine de blé. Très peu d’astuces cuisine ont su trouver autant d’adeptes que la pâte à pizza chou-fleur.

Pizza 100% sans farine de blé. Impossible de faire une meilleure pizza : sans gluten, low carb et surtout irrésistiblement bonne ! On peut également réaliser une pâte à pizza à partir de lentilles, de chanvre, de courge ou de courgette. Il suffit de garnir à sa guise. Notre variante préférée est la cauliflower pizza crust, à base de chou-fleur. Sa saveur est délicate et juteuse, à vous de la garnir avec des ingrédients frais comme de la roquette, du jambon de parme, des épinards, du gorgonzola ou des olives. Faites précuire la pâte de chou-fleur sans garniture, garnissez de tomates et de fromage puis assaisonnez à votre convenance et pour finir mettez le tout au four. Si vous aimez les saveurs épicées, ajoutez des piments frais ou de l’ail. Craquez pour notre pizza chou-fleur diététique !

Valeur nutritionnelle par portion:

Kcal

876

Protéine

57 g

Glucides

16 g

Lipides

56 g

Ingrédients

  • 1/2 tête de chou-fleur
  • 80 g de parmesan
  • 2 oeufs
  • 2 cs d’huile de chanvre bio nu3
  • 1 cc de vinaigre balsamique
  • 1 mozzarella buffala
  • 1 poignée de feuilles de basilic

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 876 kcal
Lipides 56 g
Acides gras saturés 1 g
Glucides 16 g
Sucre -
Protéine 57 g
Sodium -
Fibres -

Étapes

1 Rincer le chou-fleur, séparer les têtes et les passer au mixeur. Mixer et travailler jusqu'à obtenir une consistence proche du riz. 2 Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y faire cuire de le chou-fleur pendant environ 5 minutes. Égoutter et laisser refroidir. 3 Essorer le chou-fleur refroidi dans un torchon proche afin de faire sortir le plus d'eau et de liquide possible. Le but est d'obtenir une sorte de farine. 4 Ajouter les oeufs et le parmesan à cette préparation et bien mélanger. 5 Etaler la pâte à pizza à base de chou-fleur sur un papier de cuisson. Bien répartir en disque et faire cuire environ 15 minutes à 200°C dans un four préchauffer. 6 Entre-temps, laver et couper les tomates cerises en deux. Ajouter l'huile de chanvre nu3 et du vinaigre balsamique. Assaisonner avec le sel et le poivre. 7 Découper la mozarella buffala à la main en morceaux. 8 Retirer la pâte à pizza du four, ajouter les tomates et la mozarella et réenfourner pour 15 minutes. 9 Garnir de basilic frais. Servir très chaud.

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 876 kcal
Lipides 56 g
Acides gras saturés 1 g
Glucides 16 g
Sucre -
Protéine 57 g
Sodium -
Fibres -
Pizza > Pizza low carb au chou-fleur