nu3Kitchen > Par repas > Plat principal > Hot-dogs végétariens

Hot-dogs végétariens

Préparation 30 minutes
Cuisson 15 miutes
Difficulté Facile
Pas besoin d'aller à New-York, les meilleurs hot-dogs se trouvent dans votre cuisine ! Testez notre recette de hot-dogs végétariens sains avec des pains au lait maison et des saucisses vegan protéinées à base de haricots rouges et de farine de pois chiches. Pour garnir vos hot-dogs, nous vous proposons un dressing sans sucres : un mélange de nos différentes Smart Low Carb Sauces, pour ne pas avoir à choisir ! Parsemés de coriandre, ils ne vous donneront plus envie de vous arrêter !

Valeur nutritionnelle par portion:

Kcal

503

Protéine

14 g

Glucides

70 g

Lipides

17 g

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 503 kcal
Lipides 16.5 g
Acides gras saturés -
Glucides 70.4 g
Sucre 10 g
Protéine 14.2 g
Sodium -
Fibres -

Étapes de préparation

Pour les pains au lait 1 Faire tiédir le lait végétal et y ajouter la levure de boulanger. Diluer, couvrir et laisser reposer une quinzaine de minutes. 2 Pendant ce temps, mélanger la farine, le sel et le sirop d'agave. Puis ajouter l'oeuf, la crème de soja et le mélange lait-levure. Bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante et forme une boule (environ 15 minutes, à la main ou au robot pâtissier). 3 Placer la boule de pâte dans un saladier, couvrir avec un torchon propre et laisser monter pendant 1h30 dans un endroit chaud (pièce chaude ou four chauffé à 50°C puis éteint). 4 Au bout d'1h30, la pâte doit avoir doublé de volume. Dégazer la pâte en la pétrissant à nouveau pendant 1 à 2 min. Découper la pâte en 4 pâtons de poids égal. Étaler les pâtons pour former des boudins. Disposer les pains au lait sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien. Couvrir avec un torchon propre et laisser encore monter pendant 1h30. 5 Au bout d'1h30, dorer les pains au lait avec un peu de lait végétal et les cuire au four pendant 15 min à 170°C.
Pour les saucisses végétariennes 1 Placer tous les ingrédients sauf l'huile de coco dans le bol du mixeur (lame en S) et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène. 2 A l'aide des mains, former des boudins de la forme de saucisses. 3 Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec de l'huile de coco. Y placer les saucisses et les cuire à feu vif pendant 5 min en les retournant à mi-cuisson.
Pour le dressage 1 Ouvrir les petits pains au lait en deux dans le sens de la longueur. Y mettre 1 càc de sauce BBQ, 1 càc de sauce yonnaise, puis déposer une saucisse. Rajouter de la sauce par-dessus si nécessaire et terminer avec quelques feuilles de coriandre fraîche.

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 503 kcal
Lipides 16.5 g
Acides gras saturés -
Glucides 70.4 g
Sucre 10 g
Protéine 14.2 g
Sodium -
Fibres -
Plat principal > Hot-dogs végétariens