nu3Kitchen > Dessert Rezepte > Crèmes & mousses > Crème brûlée maison au Fit Shake

Crème brûlée maison au Fit Shake

Préparation 15 minutes
Cuisson 1 heure
Difficulté Facile
Découvrez la recette de crème brûlée maison au Fit Shake vanille spécialement concoctée par notre ambassadrice Fitspau ! Un régal pour les yeux et les papilles, le tout sans sucre ajouté et enrichi en protéines grâce au Fit Shake. Ce dessert hyperprotéiné et délicieusement vanillé deviendra un incontournable de votre cuisine !

Valeur nutritionnelle par portion:

Kcal

188

Protéine

13 g

Glucides

9 g

Lipides

8 g

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 188 kcal
Lipides 8 g
Acides gras saturés -
Glucides 9 g
Sucre 5 g
Protéine 13 g
Sodium -
Fibres -

Étapes de préparation

Préparer la crème : 1 Préchauffer le four à 120°. 2 Dans un bol, fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne un peu mousseux. 3 Fendre la gousse de vanille et déposer les graines dans le bol. Mélanger. 4 Ajouter progressivement la crème de soja et mélanger. 5 Ajouter ensuite l’agar-agar et le lait. Mélanger à nouveau jusqu’à ce que la préparation devienne bien lisse. 6 Verser la crème dans des ramequins et les faire chauffer pendant 1h à 120°C. 7 Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frigo au minimum 3h.
Pour carameliser la crème brûlée : 1 Saupoudrer de sucre de coco puis utiliser soit un chalumeau prévu à cet effet soit le grill de votre four. 2 Pour la version au four, déposer vos crèmes 20 minutes au congélateur (pas plus), saupoudrer ensuite de sucre de coco puis déposer dans un four très chaud en position grill. 3 Surveiller les crèmes et les sortir lorsqu’elles sont bien caramélisées. Servir imméditimatement

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 188 kcal
Lipides 8 g
Acides gras saturés -
Glucides 9 g
Sucre 5 g
Protéine 13 g
Sodium -
Fibres -
Crèmes & mousses > Crème brûlée maison au Fit Shake