nu3Kitchen > Par repas > Petit-déjeuner > Pâte à tartiner > Confiture à l'aronia et aux myrtilles

Confiture à l'aronia et aux myrtilles

Préparation 10 minutes
Cuisson 15 minutes
Difficulté Facile
Vous n'avez plus envie d'acheter vos confitures en supermarché mais souhaitez faire vous-même votre confiture à l'aronia ? Réalisez votre confiture à l'aronia maison grâce à notre recette facile. Que ce soit à tartiner ou pour agrémenter vos bols de petit-déjeuner, la confiture à l'aronia apportera une agréable touche fruitée à vos repas. La confiture n'est pas seulement incroyablement délicieuse, elle contient également des substances végétales secondaires qui renforcent la couleur intense des baies d'aronia. Essayez la confiture et savourez la puissance de la baie d'aronia !

Valeur nutritionnelle par portion:

Kcal

340

Protéine

5 g

Glucides

79 g

Lipides

6 g

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 340 kcal
Lipides 6 g
Acides gras saturés -
Glucides 79 g
Sucre 11 g
Protéine 5 g
Sodium -
Fibres 1 g

Étapes de préparation

1 Faire tremper les baies d'aronia dans l'eau toute la nuit. 2 Le lendemain, faire bouillir les baies d'aronia dans 50 ml d'eau. Laisser mijoter 5 minutes. Réduire les baies en purée et passer au tamis. 3 Faire bouillir les myrtilles dans le jus d'une orange (sanguine). 4 Ajouter les baies d'aronia égouttées et le xylitol puis laisser mijoter pendant environ 10 minutes. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau d'aronia. 5 Retirer la casserole du feu et ajouter les graines de chia au mélange de baies. Bien mélanger dans les 15 minutes, puis verser dans des pots.

Notes

Les baies d'Aronia accompagneront idéalement votre journée. Vous pouvez les grignoter pures, les ajouter à votre muesli pour le petit déjeuner ou simplement les intégrer à votre recette préférée. Les baies d'Aronia, par exemple, conviennent très bien à la cuisson, car les baies acidulées enlèvent du sucre à n'importe quelle recette pour leur apporter du mordant. Au lieu de tremper les baies dans l'eau, vous pouvez aussi les faire tremper toute la nuit dans du jus d'Aronia bio nu3. Succès garanti auprès de vos convives !

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 340 kcal
Lipides 6 g
Acides gras saturés -
Glucides 79 g
Sucre 11 g
Protéine 5 g
Sodium -
Fibres 1 g
Pâte à tartiner > Confiture à l'aronia et aux myrtilles