nu3Kitchen > Par ingrédients > Pâtes & Riz > Chou-fleur caramélisé au sésame

Chou-fleur caramélisé au sésame

Préparation 45 minutes
Cuisson 20 minutes
Difficulté Facile
Vous aimez le sucré-salé ? Découvrez notre recette de chou-fleur caramélisé au sésame accompagné de nouilles de konjac hypocaloriques pour un déjeuner aux notes asiatiques et surtout délicieuses ! Le croustillant du chou-fleur associé au sucré de cette sauce au sirop d'agave et épices fera des heureux !

Valeur nutritionnelle par portion:

Kcal

139

Protéine

3 g

Glucides

25 g

Lipides

1 g

Ingrédients

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 139 kcal
Lipides 1 g
Acides gras saturés -
Glucides 25 g
Sucre 5 g
Protéine 3 g
Sodium -
Fibres -

Étapes de préparation

Pour le chou-fleur : 1 Découper les bouquets puis les plonger 15 min dans une eau vinaigrée.
Pour l'enrobage : 1 Dans un saladier, mélanger la farine, le lait & la levure jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. 2 Tremper le chou-fleur, branche par branche dans cette pate puis enfournée 15min à 200 degrés.
Pour la sauce : 1 Mélanger dans une casserole à feu vif, le sirop d’agave, la sauce soja, le gingembre, 50ml d’eau, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, la gousse d’ail entière. 2 Dans un bol mélanger 50ml d’eau et la fécule de mais jusqu’à l’obtention d’un liquide lisse, sans grumeaux. 3 Lorsque la sauce bout, ajouter la préparation eau / fécule. Baisser le feu jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse (texture confiture). 4 Recouvrer votre chou-fleur et enfourner de nouveau à 180 degrés pendant 10 minutes.
Pour les nouilles : 1 Plonger les nouilles de Konjac dans de l’eau bouillante pendant 2 minutes. 2 Servez le tout dans un bol et déguster en ajouter des rondelles d’oignons nouveaux et des graines de sésame.

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 139 kcal
Lipides 1 g
Acides gras saturés -
Glucides 25 g
Sucre 5 g
Protéine 3 g
Sodium -
Fibres -
Pâtes & Riz > Chou-fleur caramélisé au sésame