nu3Kitchen > Recettes de saison > Noël > Bûche noix de coco - framboises

Bûche noix de coco - framboises

Préparation 45 minutes
Cuisson 0
Difficulté Facile
Recette de bûche framboise-coco facile et rapide à préparer. Composée de crème de coco et de confiture de framboise maison, cette bûche de noël originale est un vrai régal ! Une véritable gourmandise saine à déguster en famille le soir de noël !

Valeur nutritionnelle par portion:

Kcal

179

Protéine

5 g

Glucides

12 g

Lipides

12 g

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 179 kcal
Lipides 11.6 g
Acides gras saturés -
Glucides 12.4 g
Sucre -
Protéine 4.6 g
Sodium -
Fibres -

Étapes de préparation

Pour la génoise 1 Préchauffer le four à 180°C. 2 Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Fouetter le jaune avec le sucre de coco et le sirop d’agave jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. Verser ce mélange sur la farine et mélanger. 3 Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation tout en mélangeant délicatement. 4 Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et étaler la pâte à l’aide d’une spatule. 5 Enfourner 10 minutes et laisser refroidir. Recouvrir d’un torchon légèrement humide et réserver.
Pour la crème coco 1 Battre la crème de coco et le mascarpone ensemble. Ajouter le sucre petit à petit ainsi que les Fit Drops vanille et la noix de coco râpée. La consistance doit être épaisse. 2 Réserver au frais jusqu'au montage.
Pour la confiture de framboises 1 Déposer les framboises dans une casserole. Ajouter l’eau et faire chauffer à feu moyen. 2 Ajouter les graines de chia et le sirop d’agave, mélanger et écraser dès que vous le pouvez. Réserver dans un bol.
Pour le montage 1 Tartiner la génoise de la confiture de framboises. 2 Répartir la crème de coco sur le dessus et déposer quelques framboises entières. Garder un peu de crème de coco pour le décor. 3 Rouler la génoise en la serrant bien et placer dans du papier film. Réserver 2 bonnes heures au frigo. 4 Sortir la bûche, couper les extrémités et la recouvrir de la crème de coco. Saupoudrer de noix de coco râpée et déposer quelques framboises sur le dessus. Conserver au frigo avant de servir.

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 179 kcal
Lipides 11.6 g
Acides gras saturés -
Glucides 12.4 g
Sucre -
Protéine 4.6 g
Sodium -
Fibres -
Noël > Bûche noix de coco - framboises