nu3Kitchen > Recettes minceur > Sans sucre ajouté > Barres de céréales maison sans sucre

Barres de céréales maison sans sucre

Préparation 10 minutes
Cuisson 15 minutes
Difficulté Facile
Vous souhaitez vous lancer dans la confection de barres de céréales maison ? Suivez notre recette simple en 10 minutes de préparation pour de délicieuses barres aux flocons d'avoine, riches en énergie et pauvres en sucre ! Découvrez nos ingrédients secrets pour une recette des barres de céréales maison sans sucre, végan et non caloriques !
À base d'avoine et de banane, votre barre de céréale maison ne contient que 121 kcal pour un encas sain et équilibré et sans sucre blanc ajouté.

Valeur nutritionnelle par portion:

Kcal

121

Protéine

3 g

Glucides

14 g

Lipides

6 g

Étapes de préparation

1 Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, la farine de souchet et la poudre de baobab. 2 Ajouter ensuite la banane écrasée et la purée d’amandes blanches et mélanger. Ajouter enfin les noix de macadamia concassées et les mûres blanches. Ce sont les mûres et la banane qui donnent la saveur sucrée. 3 Verser la pâte dans un moule carré ou rectangulaire allant au four. Bien tasser la pâte (environ entre 0.5 et 1cm d’épaisseur) à l’aide d’une cuillère. 4 Cuire 15 min à 180°C pour que la barre de céréale prenne bien et soit croquante. 5 A la sortie du four, pré-découper les barres de céréales sans chercher à les séparer. Une fois refroidies, séparer les barres et régalez-vous ! Votre snack 100 % naturel et maison est prêt !

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 121 kcal
Lipides 5.8 g
Acides gras saturés -
Glucides 13.7 g
Sucre -
Protéine 3.2 g
Sodium -
Fibres -
Sans sucre ajouté > Barres de céréales maison sans sucre