Barres chocolatées protéinées

Préparation 30 minutes
Cuisson 0
Difficulté Facile
Envie d'un snack protéiné et gourmand ?
Découvrez notre recette à base de protéines de pois et d'ingrédients 100 % naturels. Tous les pouvoirs de la protéine végétale avec un goût neutre qui se marrie bien à cette préparation sucrée de barre chocolatée maison. Un régal de chocolat et beurre de cacahuète, parfait pour une collation sportive ou dessert léger.

Valeur nutritionnelle par portion:

Kcal

331

Protéine

6 g

Glucides

28 g

Lipides

28 g

Étapes de préparation

Couche n°1 : 1 Faire ramollir les dattes pendant 10 minutes dans de l'eau chaude. Mixer avec 50 g de noisettes, 50 g de noix de macadamia 2 Ajouter au mélange la farine de coco et 2 c.s. d'huile de coco avec un peu d'eau. 3 Bien étaler avec un rouleau à pâtisserie, verser dans un moule puis réserver au frais.
Couche n°2 : 1 Mixer 70 g de noisettes, 80 g de noix de macadamia. Rajouter la purée de noix de cajou, le sirop de fleur de coco et ajouter la protéine de pois. 2 Étaler sur la première couche dans le moule.
Couche n°3 : 1 Ajouter une couche de beurre de cacahuète sur le dessus puis mettre au congélateur pour la pâte durcisse.
Enrobage : 1 Faire fondre 100 g de chocolat noir avec de l'huile de coco et ajouter le chocolat sur les barres préalablement découpées. 2 Remettre au congélateur environ 15 minutes, c'est prêt !

Valeur nutritionnelle

Eléments nutritifs Par Portion
Énergie 331 kcal
Lipides 28 g
Acides gras saturés -
Glucides 27.5 g
Sucre 17.6 g
Protéine 6.2 g
Sodium -
Fibres -
Barres hyperprotéinées maison > Barres chocolatées protéinées