Bien manger pour bien prendre du muscle

Devenez expert en prise de masse musculaire

Plus de muscles, ça vous plairait ? Dans ce cas il ne faut pas vous concentrer uniquement sur les sports de force tel que le bodybuilding mais aussi sur une bonne alimentation en parallèle ! C’est uniquement lorsque vous fournissez à votre corps la nourriture adéquate que le développement musculaire peut se faire. En particulier si vous pratiquez déjà un sport de force comme l’altérophilie et que vous n’êtes plus débutant.

À propos, que vous soyez un homme ou une femme qui souhaite prendre du musclenos conseils nutritionnels fonctionnent pour hommes et femmes confondus. Et lorsqu’il y a une différence entre les sexes, nous le mentionnons bien-sûr.

En lisant cet article, vous vous rendrez compte qu’il faut être vigilent lorsque l’on souhaite adapter son alimentation à une prise de masse musculaire. Vous allez sans doute toute de suite penser aux dépenses supplémentaires que cela implique. Oui c’est vrai – on a rien sans rien. Mais la bonne nouvelle c’est que ça vaut le coup ! En s’entrainant correctement et régulièrement et en contrôllant votre alimentation, vous prendrez en puissance, vous sentirez mieux et serez plus sain. Il y a un moyen pour gérer votre alimentation au quotidien de manière simple : établir un programme alimentaire !

On peut presque dire : si vous souhaitez prendre du muscle grâce à des sports de force, il est necessaire d’établir un programme de régime alimentaire. Grâce à ce programme, vous assurez plus facilement et plus certainement à votre corps une alimentation optimale contenant les nutriments nécessaires au développement musculaire.

Avoir un programme alimentaire, ce n’est pas de la physique quantique ! Nous allons vous expliquer quelle alimentation aide généralement à la croissance musculaire, quelle masse musculaire vous pourrez obtenir, comment les femmes et ceux qui se nomment les «  »hardgainers » » (les personnes qui ont des difficultés à prendre de la masse) doivent-ils s’alimenter, quel rôle jouent les shakes protéinés et les compléments alimentaires et bien sûr, comment nous pouvons établir ensemble votre programme alimentaire.
 »

Dans la salle de sport, les muscles vont être sollicités, mais ils se forment d’abord dans l’assiette. Si votre but est de réussir votre prise de masse musculaire, avoir la bonne alimentation est necessaire. Mais quels aliments soutiennent la prise de masse musculaire ?

Le plus important est d’avoir une alimentation quotidienne enrichie en protéines pour le renforcement musculaire. Mais toutes les protéines ne sont pas les mêmes – « la valeur biologique » joue, elle aussi, un rôle. Découvrez les aliments qui fournissent les meilleures protéines mais aussi pourquoi d’autres nutriments jouent un rôle important dans l’alimentation pour la prise de masse musculaire.

Toute personne qui soulève des poids dans le cadre du bodybuilding par exemple afin d’augmenter sa masse musculaire a besoin de beaucoup d’énergie. Elle est fournie en grande partie par le petit-déjeuner.

Vous ne vous entrainez pas le soir mais pendant la journée ? Dans ce cas vous devez faire particulièrement attention à avoir une alimentation adéquate au petit-déjeuner. Nous allons vous expliquer pourquoi l’essence de la force provient du matin.

Un homme de 85 kg a besoin, en fontion de ses conditions physiques, de sa génétique etc… de 85 g à 170 g de protéines par jour afin d’augmenter sa masse musculaire. C’est une quantité moyenne. A titre d’exemple : on trouve cette quantité de protéines dans 400 g à 800 g de steak ou dans 2,5 l à 5,2 l de lait.

Il est également établi dans les milieux des bodybuilders expérimentés, des nutritionistes et des experts du sport que la prise de produits spécial prise de masse comme la poudre de protéines ou des gélules d’acides aminés (BCAA) sont une aide précieuse pour atteindre un haut taux de protéines.

Für den Muskelaufbau braucht man mehr als eine ordentliche Portion Eiweiß pro Tag

Bien entendu, les produits pour la prise de masse musculaire ne sont que des compléments à un régime alimentaire de base équilibré et adapté, ils ne remplacent pas une alimentation organique. Mais par exemple, les shakes de protéines de whey très faciles à digérer avec de l’eau sont un excellent moyen d’apporter les protéines importantes à l’organisme juste après l’entrainement .

De nombreux athlètes de force ou bodybuilders qui ont pour but la prise de masse, ne jure que par la créatine comme complément alimentaire. Et pour une bonne raison : avec une consommation quotidienne de 3 g, la créatine améliore les capacités physiques pour les séries successives d’exercices très intenses et de courte durée. Ainsi, la créatine peut soutenir les entraînements de force ainsi que la croissance musuclaire.

Cependant, on ne peut pas ismplement ajouter de la créatine à son alimentation les yeux fermés, il faut la doser précisemment et la consommer dans un temps limité. C’est pourquoi nous vous éclairons sur les « cures de créatine » dans un article consacré au sujet. Il répond à toutes les questions pertinentes sur les cures de créatine, afin que vous puissiez dès la fin de votre lecture commencer votre planning de force en toute connaissance de cause.

Mit Creatin lässt sich der Masseaufbau positiv beeinflussen

Pour beaucoup de personne, que ce soit homme ou femme, « être en forme » signifie perdre du poid et prendre des muscles. Mais il n’est pas possible de faire les deux en même temps, pourquoi ? Précisément parce que le renforcement musculaire necessite un apport calorique revu à la hausse – perdre du poids signifie à l’inverse consommer moins de calories.

Mais pas d’inquiétude : avec une alimentation et un entraînement stratégique, un corps avec des muscles bien définis et moins de masse graisseuse est totalement possible. Nous allons vous indiquer comment mettre en place cette stratégie ! Un indice : il va falloir faire un petit détour sur le chemin qui mène aux tablettes de chocolat…

Musculation et perte de poids : comment arriver au but ?

Alors que la balance révèle chez certains le moindre petit chocolat avalé, d’autres personnes peuvent « manger ce qu’elles veulent » sans prendre de poids. On appelle ces derniers dans le domaine de la musculation des « Hardgainer« . Leur métabolisme a particulièrement du mal à utiliser les nutriments présents dans la nourriture – avant tout les glucides.

Ce qui est un atout pour les mannequins minces, peut devenir un handicap pour ceux qui souhaitent prendre de la masse musculaire. Car à moins d’être totalment débutant dans le domaine des sports de force, gagner de la masse muscualire ne peut avoir lieu que lorsque l’apport calorique est supérieur à celui necessaire. Et les « Hardgainer » on souvent du mal à atteindre une « balance énergétique positive« .

Afin de vous faciliter les choses, il existe ce qu’on appelle des « Weight Gainer« . Ces produits pour la prise de masse musuclaire ne contiennnet pas que des protéines de haute qualité mais aussi des glucides et de bonnes calories. Et en fonction des fabriquants de Weight-Gainer, de la crétaine, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, de la L-glutamine.

Les bodybuilder, les mannequins fitness et toutes les autres personnes dont nous admirons les corps n’ont pas seulement des muscles mais aussi un pourcentage de graisse corporelle très faible. C’est ce qui permet de rendre les muscles aussi apparents sous la peau. Il est evident que c’est aussi l’un des objectifs d’entraînement préféré de beaucoup d’hommes, prendre du muscle et perdre de la graisse.

Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi facile que ce qu’on voudrait. Car la prise de masse musculaire et la perte de graisse sont basées sur des processus physiologiques différents qui s’opposent et ne peuvent s’effectuer parallèlement qu’avec un régime alimentaire très bien planifié. Voici comment rendre possible votre objectif d’entraînement – prendre du muscle et perdre en graisse – malgré leur nature contradictoire.

Prise de masse sèche et perte de graisse – suivez le guide

Muskelaufbau und Fettabbau steht als Trainingsziel hoch im Kurs