Objectif sportif

QUELS SONT
VOS OBJECTIFS SPORTIFS?

Avec nu3, atteignez plus rapidement vos objectifs!

Définir l’objectif de votre entraînement, c’est facile, mais l’atteindre, c’est une autre histoire! Les raisons de pratiquer un sport sont diverses et variées. Une est pourtant claire : on se sent mieux en faisant du sport. La sensation que l’on éprouve après l’entraînement est un vrai plaisir, you did it ! Même sur la durée, vous ressentez et voyez des résultats positifs. Alors déterminez vos objectifs de sport personnels. Avec notre large gamme de produits, nous vous aidons à les atteindre.

 

► Weight Gain – prise de masse

► Weight Loss – brûler les graisses

Prise de muscle efficace

► Entraînement d’endurance

Le weight gain ou mass gain désignent tous deux la prise de masse. Il ne s’agit évidemment pas de s’alimenter le plus possible en graisse – bien au contraire : grâce au bon équilibre des protéines et des glucides, il faut prendre le plus de poids possible sous forme de muscles.

Les weight gainers sont parfaitement coordonnés pour cela. Ils contiennent la proportion en nutriments devant être atteinte pour une prise de masse rapide. La plupart des weight gainers contiennent des protéines à plusieurs composants : de la whey à chaîne courte et de la caséine à chaîne longue. Les weight gainers sont ainsi adaptés à tous les moments de la journée. Ils sont idéaux comme compléments alimentaires, surtout pour les sportifs minces de constitution ou rencontrant des problèmes pour prendre de la masse, les fameux hardgainers.

Pour brûler les graisses de façon efficace et ciblée, le sport combiné à une bonne alimentation est définitivement la meilleure stratégie à adopter. Ceux qui pratiquent régulièrement un sport d’endurance brûlent des calories comme il faut et combattent leurs poignées d’amour. La prise de masse contribue également à perdre du gras, puisque même au repos les muscles consomment pas mal d’énergie – donc des calories. En combinant exercices d’endurance et de musculation, l’entraînement HIIT est particulièrement efficace : cette tendance est certes suivie par les fans invétérés de fitness, mais pas uniquement !

Il existe pleins de produits pour perdre du poids : la L-carnitine, les capteurs de graisses, les aliments faibles en glucides ou les bloqueurs de glucides. Ce produits vous aident à perdre du gras plus rapidement et à surmonter les moments difficiles de votre régime. Les bloqueurs de graisses sont d’un grand secours car ils réduisent la prise de graisses issues de l’alimentation. Peu importe la méthode que vous choisissiez, avec un peu de volonté et de persévérance, vous perdrez du gras pour une prise de masse sèche réussie.

Un plan d’entraînement ne suffit pas à prendre de la masse rapidement. À court comme à long terme, l’alimentation et le mode de vie jouent un rôle décisif pour couronner de succès l’opération. Les produits sport les plus appréciés tels que les protéines en poudre et autres suppléments (citons ici les BCAA, la créatine et l’arginine peuvent vous aider à atteindre encore plus rapidement vos objectifs.

Le choix de produits est tellement grand que vous ne vous y retrouvez pas ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous expliquer en un clin d’œil tout ce que vous devez savoir sur la prise de masse musculaire afin que vous partiez du bon pied. Nos conseils pratiques vous aident au quotidien et nous vous montrerons quels suppléments il est utile que vous utilisiez. Dans notre rubrique spéciale femmes, nous expliquons pourquoi les femmes ne doivent pas non plus reculer devant l’entraînement musculaire. Et pour les plus pressés : avec nos exercices d’entraînement de la masse corporelle, vous pourrez commencer tout de suite, sans appareils !

Alors, qu’attendez-vous?

Courir, nager et faire du vélo ne sont pas seulement les disciplines du triathlon mais les sports d’endurance les plus pratiqués également. En pleine nature ou en salle, qu’importe : ceux qui pratiquent régulièrement un sport d’endurance en verront les nombreux avantages : l’entraînement cardiovasculaire, la lutte contre le surpoids, l’amélioration de la forme et monter les cinq étages à pied ne seront plus que d’un jeu d’enfants. Et pour les frileux en hiver, nous recommandons bien entendu de passer au tapis roulant, au vélo d’appartement ou au vélo elliptique.

Pour améliorer votre endurance, vous pouvez utiliser certains produits de sport. Les glucides rapides apportent à votre corps a plus d’énergie et vous évitez les coups de fatigue causés par la faim. En pratiquant des activités physiques intenses entraînant une sudation importante, vous perdez non seulement de l’eau mais des électrolytes également, dont le manque peut être compensé rapidement et simplement par des boissons en contenant.

Commencez maintenant et faites du bien à votre corps !