BCAA Pulver ist beliebt bei Kraftsportlern

Quels sont les meilleurs BCAA ?

Quelle poudre BCAA est la gagnante de notre comparatif ?

Quelle poudre BCAA vous fournit le meilleur rapport qualité-prix ? Nous avons comparé les trois poudres BCAA les plus populaires de notre gamme. Il y a très clairement un vainqueur…

nu3 BCAA poudre

Goût : Citron
Solubilité : bonne
Dosage : 12 g pour 500 ml d’eau
BCAA/portion : 9,8 g
Rapport Leucine-Isoleucine-Valine : 2:1:1
Particularité : 100 % vegan
Pays d’origine : Allemagne
Prix : 33,73 €/1 kg

MyProtein BCAA

Goût : Berry Blast
Solubilité : moyenne
Dosage : 5 g dans la boisson de votre choix
BCCA/portion : 5 g
Rapport Leucine-Isoleucine-Valine : 2:1:1
Particuliarité : 100 % BCAA
Pays d’origine : Royaume-Uni
Prix : 63,98 €/1 kg

Weider Premium BCAA

Goût : Cerise-coco
Solubilité : moyenne
Dosage : 10 g dans 200 ml d’eau
BCAA/portion : 6 g
Rapport Leucine-Isoleucine-Valine : 2:1:1
Particularité : 1,5 g de L-glutamine
Pays d’origine : Allemagne
Prix : 59,18 €/1 kg

nu3 BCAA, Zitrone, Pulver

Nouveauté

La meilleure poudre BCAA

nu3 BCAA Poudre, citron, 400 g
  • Avec 9,8 g, la quantité la plus élevée de BCAA par portion
  • Le prix le plus bas de tous les produits dans le comparatif
  • 100 % vegan et sans colorants
  • Goût citron fruité
  • Sans sucre ajouté et aspartame
Détails du produit
13,99 €
(34,98 € / 1 kg)
TVA incluse / Hors livraison

LIVRAISON GRATUITE DES 49€

Nos critères

Ne nous faisons pas d’illusions : un supplément BCAA doit faire une chose et une seule, fournir des BCAA. S’il a bon goût ou pas est juste une question de préférence : important pour certains athlètes, quand d’autres auront plutôt tendance à dire « tant que ça marche ! ».

Nous insistons là-dessus car les poudres BCAA ne sont pas connues pour leur goût délicieux. Mais même là, les avis divergent : certains trouvent que les produits ont bon goût, tandis que d’autres ne s’y habituent jamais.

La raison pour le goût si particulier des poudres BCAA est très simple : elles consistent principalement d’acides aminés amers, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour d’autres composants du goût. L’avantage de cette concentration est que les produits fournissent ainsi un effet maximal des BCAA, sans fioritures inutiles.

Les alternatives à la poudre

Ici, il s’agit pour les sportifs de déterminer ce qu’ils recherchent : un effet maximal ou un goût plus agréable. Dans le deuxième cas, vous trouverez plus facilement votre bonheur avec les poudres de whey. Elles contiennent également des BCAA mais ont meilleur goût. Il faut alors compter sur un peu plus de matières grasses et de glucides et une vitesse d’absorption plus lente.

Une autre alternative à la poudre sont les BCAA sous forme de comprimés ou de gélules. Celles-ci peuvent simplement être avalées et n’ont donc pas de goût. C’est aussi la seule différence entre les deux formes. Cette solution n’est juste pas adaptée aux personnes qui n’aiment pas avaler des gélules.

C’est pourquoi nous n’avons pas évalué le goût des différentes poudres dans notre comparatif. Même le feedback des clients diffère, donc c’est à vous de juger : goûtez vous-même !

Pourquoi nu3 est notre gagnant

Il nous reste donc les faits purs et durs comme critères : la quantité de BCAA et le prix. Dans ces catégories, c’est la poudre nu3 qui l’emporte. Avec 9,8 g, chaque portion contient le plus de leucine, isoleucine et valine. Ajoutez à cela que la poudre BCAA de nu3 est à un prix imbattable et 100 % vegan. Notre avis : on peut difficilement demander plus !

Les BCAA – qu’est-ce que c’est ?

Les BCAA sont les « Branched Chain Amino Acids » – en français, les « acides aminés à chaîne ramifiée« . Les trois acides aminés valine, leucine et isoleucine appartiennent au groupe des acides aminés essentiels, qui ne peuvent pas être créés par le corps et doivent donc être fournis par l’alimentation.

Contrairement aux cinq autres acides aminés essentiels, la leucine, l’isoleucine et la valine ne sont pas métabolisés dans le foie, mais rejoignent rapidement les muscles grâce à l’intestin et à la circulation sanguine. Ils doivent leur nom à leur structure chimique qui lie les atomes de carbone en ramifications.

L’effet des BCAA

La poudre de BCAA tout autant que les tablettes et les capsules sont un supplément apprécié dans le domaine du fitness et du bodybuilding car les acides aminés essentiels contribuent à la prise de masse musculaire après l’entraînement.

Un des avantages de la leucine, de l’isoleucine et de la valine est qu’elles ressemblent aux acides aminés produits par le corps dans le tissu musculaire. Les BCAA sont également contenus dans d’autres produits de nutrition sportive comme la poudre de whey, ainsi que dans de nombreux aliments naturels.

Mais si elles ont un effet majeur sur la prise de masse musculaire, les poudres BCAA jouent peut-être un rôle encore plus important sur la perte de graisse au cours d’un régime : étant donné qu’elles sont constituées presque uniquement d’acides aminés sans apporter des quantités significatives de matières grasses ou de glucides, elles contribuent à maintenir la masse musculaire sans impact sur le bilan calorique.

La prise de BCAA

Les poudres BCAA font leur meilleur effet si vous les consommez environ 30 minutes avant, pendant ou juste après l’entraînement.

  • Avant l’entraînement : Surtout pour ceux qui s’entraînent pendant un régime pauvre en glucides ou le matin avec l’estomac vide évitent à leur corps de puiser de l’énergie dans les muscles en prenant des BCAA, maintenant ainsi leur masse musculaire.
  • Pendant l’entraînement : Pour ceux dont l’entraînement dure longtemps, une boisson aux BCAA pendant l’exercice permet de s’hydrater et d’éviter une perte de masse musculaire due à une diminution des réserves d’énergie.
  • Après l’entraînement : les BCAA fournissent aux muscles endommagés la matière nécessaire pour se reconstituer.

Mélangez simplement la poudre dans un shaker avec de l’eau. Après un entraînement de force, il est recommandé de diluer la poudre dans un jus sucré, afin que le sucre remplisse rapidement les réserves de glycogène et entraîne la production d’insuline. Qui ne veut pas masquer le goût de la poudre peut ajouter de la maltodextrine à son shake BCAA à la place. Pour les mélanges à base de jus, vous pouvez aussi utiliser une poudre BCAA neutre.

Des BCAA avec un rapport 2:1:1 ou 4:1:1 ?

En ce qui concerne les BCAA, des chiffres comme 2:1:1 ou 4:1:1 désignent le rapport des trois acides aminés essentiels contenus dans les suppléments : leucine-isoleucine-valine. Comme la leucine a le plus grand effet sur la construction et le maintien des muslces, elle présente la dose la plus élevée dans les mélanges BCAA.

Dans les quatres produits que nous avons testés, la leucine est dosée deux fois plus que l’isoleucine et la valine. Mais il existe également des fabriquants qui modifient le rapport encore plus au bénéfice de la leucine, avec des mélanges à 4:1:1, 6:1:1, 8:1:1 ou même 10:1:1.

Selon les dernières études, ces dosages n’ont que peu de sens. Car même si la leucine a le plus d’effet pour les sportifs de force, elle ne peut pas remplacer l’isoleucine ou la valine. Au contraire : elles jouent également un rôle important dans le corps. Ainsi, elles contribuent par exemple à la production d’énergie.

Pour faire court : selon les recherches les plus récentes, le rapport BCAA de 2:1:1 reste le meilleur.