Mann beim Liegestütz

Le comparatif nu3 de la créatine

Quelle est la meilleure créatine ?

La créatine est une substance que le corps peut synthétiser lui-même. Pour cela, il nécessite les acides aminés arginine, glycine et méthionine. Cette substance est également contenue dans certains aliments, comme la viande. Elle joue un rôle central dans la création de l’adénine triphosphate (ATP), qui constitue le vecteur énergétique des cellules. L’Autorité européenne de sécurité des aliments a confirmé que la créatine améliore la performance physique au cours d’une série d’exercices courts et exigeants. Cet effet rend la créatine dans le cadre d’une cure particulièrement intéressante pour les sportifs de force, surtout s’il y a perte d’énergie vers la fin d’un entraînement intensif. Parce que toutes les formes de créatine ne sont pas pareilles, nous avons comparé différents produits de créatine dans le test suivant.

Les produits de notre comparatif :

  • Forme de dosage : Poudre
  • Dose journalière recommandée : 1/2 cuillère à café (= 3,5 g)
  • Durée: suffit pour 4 à 5 mois
  • Prise : en respectant la dose journalière, peut être utilisé sur une longue période
  • Intolérances : adapté en cas d’intolérance à la gélatine, au gluten ou aux histamines, sans additifs
  • Fabriqué en Allemagne

 

  • Forme de dosage : Poudre
  • Dose journalière recommandée : 1 à 2 portions (= de 5 g chacune)
  • Durée : suffit pour 3 à 4 mois
  • Prise : faire une pause d’une semaine après 8 semaines
  • Intolérances : ne contient ni gélatine, ni gluten, ni levure ou lactose
  • Fabriqué en Allemagne
  • Forme de dosage : Poudre
  • Dose journalière recommandée : 1 cuillère-mesure (= 3,4 g)
  • Durée : suffit pour 5 à 6 mois
  • Prise : faire une pause de 2 à 4 semaines après 6 semaines d’utilisation
  • Intolérances : sans gélatine, levure, sucre ou additifs
  • Fabriqué en Allemagne

 

Pour la meilleure créatine, tout dépend du contenu

La créatine existe sous différentes formes : les sportifs de force ont le choix entre poudre, capsules et tablettes. Le choix d’une forme de dosage dépend surtout du comfort de la prise pour les sportifs. La poudre doit être mélangée, les capsules peuvent simplement être avalées et meilleures que les comprimés. La pureté des produits joue un rôle, ainsi que le prix pour certains utilisateurs. En ce qui concerne ce dernier point, la poudre a tendance à être plus abordable. Ensuite, chaque produit se distingue également par sa biodisponibilité et le lien chimique dont résulte la créatine.

La biodisponibilité correspond à la vitesse et la qualité de l’exploitation de la créatine par le corps ainsi que la rapidité avec laquelle le corps peut arriver à une amélioration de sa performance. Selon ces critères, la Créatine Ethyl Ester (CEE) convainc grâce à une biodisponibilité hors norme et parce qu’elle permet de répondre à des besoins élevés en performance. Elle peut donc être dosée en petites quantités. L’inconvénient réside dans le goût désagréable, d’où l’intérêt de la prendre en capsules. La Créatine Kre Alkaline est mieux digérée par certains, mais considérablement plus chère que d’autres formes.

La meilleure créatine tous critères confondus

nu3 Créatine 100% Creapure®, poudre, 500 g
  • Fabriquée exclusivement en Allemagne
  • Contient la créatine la plus sûre
  • Qualité de marque Creapure® garantie
  • Parfaite pour un entraînement efficace et plus de puissance !
Détails du produit
17,99 €
(35,98 € / 1 kg)
TVA incluse / Hors livraison

Livraison gratuite dès 49€

Le résultat de notre comparatif créatine - quelle est la meilleure créatine ?

En conclusion, la créatine monohydrate est adaptée à la plupart des besoins car elle existe chez de nombreux fabriquants sous forme quasi pure, a une biodisponibilité élevée et a été vérifiée plus d’une fois étant donné que c’est une substance connue depuis longtemps. Nous sommes néanmoins d’avis que chaque sorte de créatine que nous avons testée est justifiée sur le marché et répond à des besoins différents.

Notre top des produits créatine

Nos réponses aux questions fréquentes sur les produits créatine ci-dessous :

Pendant combien de temps puis-je consommer de la créatine ?
La question de la durée pendant laquelle on doit prendre de la créatine est très controversée. La durée de prise peut difficilement être déterminée en fonction des effets secondaires. Ceux qui ressentent ces effets peuvent en effet souffrir de ballonnements, maux d’estomac et autres problèmes de digestion dès la première prise. La soit-disante « phase de chargement » qu’on aurait eu tendance à recommander auparavant, consistant à consommer des doses élevées pendant quelques jours, mène au contraire à plus d’effets secondaires. Souvent, changerde substance ou éviter les doses élevées peut aider. Vous trouverez toutes les informations dans notre dossier spécial cure de créatine . La plupart des experts recommandent une prise à court terme pendant quelques semaines suivie d’une pause de la même durée.

Quel est le meilleur moment pour prendre de la créatine ?
L’effet de la créatine est optimal quand elle est consommée plusieurs fois par jour. Cela permet de constituer des stocks de créatine.

Quelle est la meilleure manière de prendre de la créatine ?
L’eau est une bonne manière de consommer la poudre. Mais comme la créatine fonctionne encore mieux avec des glucides, les experts recommandent de la consommer avec du jus de raisin. Ce sont surtout les sportifs de force qui ont besoin de créatine en plus de leur alimentation habituelle, mais les sportifs d’endurance peuvent également profiter d’une augmentation de l’énergie des cellules. Ceux qui combinent sport et régime peuvent également bénéficier de la créatine pour perdre du poids sans perdre de la masse musculaire.

Quelle quantité de créatine par jour ?
L’EFSA indique 3 mg par jour, mais vous pouvez monter jusqu’à 5 mg en cas d’entraînement intensif, en cure de 5 à 6 mois. Ceux qui ne veulent pas commencer sans période de charge peuvent attaquer avec 10 à 20 mg les premiers jours. Mais certaines personnes, en particulier les vegan et les végétariens, réagissent mal à la créatine.

Quel est l’effet de la créatine ?
La créatine constitue de l’ATP et met ainsi de l’énergie à disposition des muscles.