Les tendances foodie 2018 !

Notre sélection des nouvelles tendances culinaires !

Les tendances foodie 2018 sont arrivées ! La plupart de nos prévisions de début d’année pour les nouvelles tendances foodie sont entrées dans nos cuisines et s’y sont installées. Une des tendances phare de 2018 est le matcha. Qui ne connait pas ce thé vert japonais ? Grâce aux cafés/bars européens, le matcha est devenu mainstream. Et ça ne va pas s’arrêter ! Nous observons de nouvelles tendances en provenance des Etats-Unis et de l’Asie qui arrivent lentemant mais sûrement. Les tendances culinaires 2018 s’annoncent passionnantes !

LE UBE EST PARTOUT

Ube ! Ou comment l’igname violet est devenu la star d’Instagram
Glaces, cupcakes, donuts et cheesecake, peu importe ou vous regardez, tout est violet. De Williamsburg à Brooklyn, le produit est finalement arrivé. Fraîchement rapé ou en poudre, le tubercule d’igname violet est la super tendance 2018 et ne quittera plus les cuisines des hipsters. Il n’y a pas d’autre ingrédient naturel qui colore la nourriture avec un violet aussi intense. L’ube a un goût crémeux et sucré avec une légère note de chocolat blanc.

STREET FOOD PHILIPPINE

La nouveauté pour les citadins – La cuisine philippine
Après les cuisines coréenne et vietnamienne, les Philippines ont rejoint les métropoles. Ambiance street food, simplicité et délices, elle nous apporte un coup de frais, comme ce dessert Halo halo avec de la glace pilée, du lait concentré, des haricots rouges, de la noix de coco, de la gelée d’agar, du sagou, des fruits et évidemment de l’ube. À déguster à pleines dents !

CHARBON NOIR

Pour tous ceux qui ne veulent plus boire des frappuccino licornes
Au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Japon, il existe désormais le Goth latte. L’ingrédient principal est en fait du charbon de bois. Celui-ci est spécialement nettoyé et traité pour une consommation sûre. Le charbon actif est disponible sous différente forme comme en poudre et bien sûr végétalien et sans gluten. On dit que le charbon a des propritétés detoxifiantes. Il est également populaire dans des glaces à la vanille couleur charbon !

PINK PINEAPPLE

Le rose est le nouveau jaune 
L’ananas rose à la chair rose va clairement entrer dans les cocktails et les desserts en 2018 ! Il est issu d’une modifiaction génétique qui transforme le pigment jaune bêta-carotène en pigement rose lycopène qui donne sa couleur aux tomates et aux pastèques. A propos : l’écorce de l’ananas rose n’est quasimment pas différente de celle de l’ananas classique !

FLOCONS DE LEVURE

Bien plus que de la levure !
Les végétaliens et les paléo ont découverts il y’a bien longtemps les flocons de levure comme condiment. Son « umami » transforme de simples recettes en explosion des sens. Notre recette préférée est faites de pop-corn frais avec un peu d’huile de coco, du poivre rose ou du piment et des flocons de levure, un vrai délice ! A propos : Les flocons de levure peuvent aussi remplacer du parmesan.

FRIED PICKLES

Au-delà des cornichons
Des cornichons frits ! Cela semble complètement fou ? Ca l’est ! Mais c’est bien meilleur que ça n’en a l’air. En battonnets ou en rondelles panés puis frits, ajoutez un brin de sauce et vous aurez un sujet de discussion pour la soirée. Notre conseil : ajoutez des enveloppes de psyllium à la panure ! Vous obtiendrez un goût de tempura.