Food Trends du monde entier

Les nouvelles tendances culinaires à découvrir & adopter !

Food Trends - Tour du monde culinaire

Depuis quelques temps les tendance culinaires se propagent et se découvrent grâce aux réseaux sociaux, notamment Instagram, à une vitesse phénoménale. Le yuzu, ube, la nourriture philippine ou la cuisine du levant, les délices des régions méditerrannéennes. Découvrez ici quelles sont les tendances à suivre, que ce soient de nouveaux ingrédients phares, une cuisine particulière ou simple phénomène de mode, il est temps d’explorer ces tendances dont nous entendons parler sans vraiment se pencher dessus !

Les nouveaux aliments procurent de l’inspiration et du changement; ils apportent de la couleur dans nos cuisines et donnent un coup de fouet à nos plats. Et en plus, ils sont bons ! La mondialisation nous a apporté une multitude de tendances culinaires du monde entier – comme par exemple, les algues comestibles ou le gimbap qui ont emménagés dans nos cuisines. Au passage, ils sont souvent combinés les uns avec les autres pour laisser place à de folles création comme les sushi-donuts.

 

Des tendances qui vont vous donner de l’inspiration !

Nouvelle année – nouvelle alimentation. L’institut britannique de recherche de marché Mintel s’est intéressé à la base des tendances culinaires dans une étude. Le résultat : des sources alternatives d’acides gras omega et de protéines comme les graines de chanvre, l’amaranthe ou le lupin mais aussi des algues comme la spiruline, qui colorent les glaces ou les smoothies en bleu, de la farine sans gluten à base de banane plantain ou de divers champignons. Mais si on va encore plus loin, on trouve encore d’autres nouvelles tendances : les buddha bowls, l’aquafaba ou les bento. Et la tendance super-aliment de l’année ? Par exemple le yuzu, une variété d’agrume japonais. Cet agrume, qui ressemble à une grosse mandarine, est devenu la star de nombreux chefs gastronomiques.

Qu’est-ce qui rend les petits fruits si spéciaux et quelles sont les trois autres tendances culinaires que vous ne manquerez pas cette année ? À vous de le découvrir !