Verschiedene Lebensmittel besitzen eine aphrodisierende Wirkung.

Aliments aphrodisiaques pour hommes et femmes

Le top 12 des aphrodisiaques naturels

Le chemin du cœur n’est pas le seul à passer par l’estomac ; il y a aussi ce que l’on appelle les « aphrodisiaques », supposés réveiller le désir sans avoir recours aux petites pilules bleues. Dans cet article, nous vous dévoilerons tout sur les aliments agissant comme des aphrodisiaques naturels, pour plus de plaisir.

Sous le terme aphrodisiaque, il s’entend une substance ou un aliment censé augmenter la libido et ayant un effet stimulant sur l’organisme. Un aphrodisiaque est supposé exciter et augmenter l’appétit ainsi que le désir sexuel et parfois avoir un effet sur les organes mêmes. Le terme « aphrodisiaque » vient du grec ancien et fait référence à la déesse de l’amour, de la beauté et du désir physique : Aphrodite. Le désir sexuel peut être raviver grâce à certaines plantes, aliments ou différentes hormones. Au fil du temps, de nombreux aliments ou substances ont pu se révéler aphrodisiaques, il existe pourtant très peu d’études à ce jour sur la question.

 

L’aphrodisiaque synthétique bien connu qu’est le viagra est un vrai cocktail de substances chimiques, ces pilules s’avèrent souvent plus nuisibles que bénéfiques à l’organisme. Ces stimulants synthétiques ne sont seulement cher, ils provoquent également de nombreux effets secondaires non négligeables. C’est pourquoi ces stimulants ne sont délivrés que sur ordonnance. Il existe de nombreuses alternatives naturelles et végétales qui permettent de réveiller la libido. L’avantages de ces excitants naturels, ils se trouvent dans tous les supermarchés, sont peu cher et n’ont pas d’effets secondaires ! Les aphrodisiaques naturels sont généralement aussi efficaces sur les hommes que les femmes.

En plus des herbes et plantes dont on dit qu’elles ont un effet aphrodisiaque, on retrouve des stimulants dans l’alimentation, une multitude de fruits, légumes et épices ont un effet positif sur la libido.

Voici notre liste d’aliments aphrodisiaques. Découvrez vers quels aliments vous tourner pour stimuler le désir et quelle combinaison d’aliments sera idéale pour éveiller votre corps a de nouvelles sensations.

Les fruits de mer

Les huîtres ne symbolisent pas seulement le luxe, elles sont aussi l’incarnation du désir. En dehors de cela, le goût de cette créature marine gluante n’aide pas à recréer une atmosphère romantique pour tout le monde. La raison de cette réputation d’aphrodisiaque ? Les huîtres sont particulièrement riches en zinc et en protéines. Le zinc est un oligoélément qui contribue au maintien d’un taux de testostérone normal dans le sang. Bien sûr, il n’y a pas que les huîtres, du reste assez coûteuses ; d’autres fruits de mer comme les moules, les crevettes, les langoustes ou le crabe ont également une forte teneur en zinc et en protéines, et sont donc tout autant aphrodisiaques.

Les avocats

Ils sont riches en acides gras insaturés et en vitamine E. La vitamine E contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif. D’ailleurs, l’avocat était déjà considéré comme un aphrodisiaque naturel au temps des Incas. Son nom originel, « ahuacatl » signifie littéralement « testicule » et un regard critique sur sa forme laisse deviner comment ils ont pu avoir l’idée de lui donner ce nom pour le peu imaginatif.

Les graines de courge

Les graines de courge peuvent également avoir un potentiel aphrodisiaque. Grâce à leur forte teneur en zinc, les graines de courge sont censées augmenter la libido. Le zinc aide à une fécondité normale ainsi qu’un taux de testostérone normal dans le sang.

Le gingko

Les graines de l’arbre gingko biloba qui pousse dans les contrées sauvages de Chine et du Japon sont utilisées depuis des siècles pour augmenter la performance, l’endurance et l’appétit sexuel des hommes. L’organisation mondiale de la santé (OMS) recommande même une consommation quotidienne de gingko biloba, cette plante étant supposée avoir des effets positifs sur toutes les phases d’un rapport sexuel. Le ginko peut se consommer de nombreuses manières différentes, les plus communes sont dans des boissons, thé ou infusions.

 

 

 

Le gingembre

Un autre aphrodisiaque naturel est le gingembre. L’huile essentielle de la racine de gingembre agit sur la circulation sanguine et permet ainsi de réveiller la libido. De plus cette racine est très riche en micro-nutriments : vitamine C, magnésium, fer et calcium. La vitamine C hydrosoluble soutien l’apport en recommandé et aide à une fonction normale du système nerveux et du métabolisme. Nous vous recommandons de consommer le gingembre en épice saupoudrée sur vos aliments.

La grenade

Plusieurs histoires croustillantes gravitent autour de ce fruit de l’amour à la couleur rouge vif, d’Adam et Eve à Aphrodite, déesse de l’Amour à qui l’on doit d’ailleurs le mot « aphrodisiaque ». Mais ce qui nous intéresse le plus reste avant tout la pipéridine contenue dans la grenade, et que l’on retrouve aussi dans le poivre noir, par exemple. Dans certaines cultures, la coutume veut que l’on jette des graines de grenade sur les jeunes mariés, pour leur souhaiter une bonne fertilité.

 

Les asperges

La forme des asperges en soi inspire déjà la sensualité. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle l’asperge est considérée comme stimulant sexuel. Sa forte teneur en zinc contribue à un maintien d’un taux normal de testostérone dans le sang. De plus, les asperges ont un effet positif sur la rétention d’eau. Elles sont composées d’eau à plus de 90% et contiennent aussi des vitamines B, du potassium, du magnésium, du calcium et autres substances minérales.

 

Le ginseng

La racine originaire de l’Asie, connue sous le nom de « Reine des plantes médicinales » est un aphrodisiaque végétal très puissant. Le ginseng est censé être un aphrodisiaque particulièrement adapté aux femmes car la racine contient de l’acide aminé arginine, qui augmenterait le désir sexuel. Les vertus générales de cette plante asiatique seraient d’améliorer l’humeur générale, stimuler l’endurance ainsi que de réduire la fatigue. Ces bienfaits peuvent également trouver une résonance dans la libido.

Les baies

Les fraises sont de vraies petites bombes de vitamines ; elles renferment beaucoup de vitamine C, contribuant à réduire la fatigue. Les petites graines à leur surface contiennent beaucoup de zinc et contribuent ainsi à une fertilité normale. Les baies noires comme les myrtilles ou les mûres sont très riches en anthocyanes, pigments colorés végétaux solubles dans l’eau appartenant au groupe des flavonoïdes.

 

Le miel

De texture collante et sucrée, le miel est utilisé en cuisine mais parfois aussi dans la chambre. Il renferme de la vitamine C et des vitamines B. La vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale, par exemple. Le calcium contenu dans le miel contribue à une neurotransmission normale. Cela justifie sans doute l’expression « lune de miel », moment privilégié des jeunes mariés !

 

La Maca

Cette petite plante qui se cultive dans les Andes péruviennes est censée agir puissamment sur la libido des hommes et des femmes. À l’époque déjà la maca était utilisée comme aphrodisiaque par les Incas afin d’augmenter l’endurance et la libido des guerriers. De plus la racine de Maca contient des minéraux et des oligo-éléments de qualité tels que du magnésium, de l’étain, du sélénium et du zinc. Ce super-aliment peut être consommer cru mais aussi en poudre saupoudrée dans les plats ou boissons.

 

Les épices

Les épices fortes comme le chili ne sont pas les seules à avoir un effet stimulant sur le corps ; d’autres, plus douces, peuvent également faire monter la température. La noix de muscade contient des huiles essentielles au parfum envoûtant ainsi que de la myristicine, un composé de la famille des phénylpropènes. La cannelle contient également des huiles essentielles et séduit par son parfum aromatique. Les gousses de vanille contiennent des substances similaires aux phéromones – libérés par le corps en cas d’excitation sexuelle, elles sont une autre forme d’aphrodisiaques naturels.

 

Même si l’effet réel de ces aphrodisiaques naturels n’est pas entièrement prouvé, voici un stimulant sûr : l’imagination et les fantasmes !