Les ambassadeurs nu3 : Suliac_fit

Qui est Suliac ?

L’histoire de Suliac est celle d’un sportif adepte de la musculation pour qui le sport est avant tout l’art de se surpasser, une maîtrise de soi et la réalisation du proverbe latin : un esprit sain dans un corps sain. La musculation est un sport qui demande un très haut niveau d’exigence et Suliac nous donne tous les jours une véritable leçon de vie sur la détermination, le courage et la persévérance requise pour atteindre ses objectifs.

« Bien que certains de mes objectifs soient bien évidemment de développer mon corps, mon plus grand challenge est de maintenir ce « lifestyle » durant ma vie pour être en bonne santé et me sentir bien. »

« N’oubliez pas que votre plus grand adversaire est vous-même. Vous pouvez échouer mais l’abandon n’est pas une option. »

Retrouvez tous les conseils sportifs et nutritionnels de Suliac_fit sur son Instagram sur lequel il partage son quotidien d’athlète ainsi que ses produits favoris.
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Ses valeurs

La combativité

Je n’abandonne jamais

La volonté

Un mental de fer est essentiel pour réussir

La cohésion

L’esprit d’équipe est plus fort que tout

Le respect

Être humble, ne jamais oublier d’où l’on vient

Son produit nu3 indispensable

nu3 Whey Performance, Chocolat, poudre, 1000 g

Ma Whey favorite – elle se distingue :

  • par sa qualité : sans hormones, sans pesticides, processus de fabrication transparent
  • par son goût : la whey ne doit pas trop se faire sentir, l’arôme naturel de chocolat est subtil
  • par sa digestibilité : se digère très bien, et se mélange très bien, une vraie texture de milkshake

 

 

Détails du produit
18,99 €
(18,99 € / 1 kg)
TVA incluse / Hors livraison

Livraison gratuite dès 49€

La semaine de Suliac

« Je travaille en général 2 groupes musculaires par séances, chaque groupe au minimum 1 fois, 2 fois pour mes points faibles.
Toujours commencer un entraînement par un échauffement en augmentant progressivement les charges ! Et surtout une règle de base : « Les poids sont un moyen, et non pas une fin », cela signifie qu’il faut privilégier au maximum la qualité du mouvement, même si il faut baisser votre charge de travail. N’oubliez jamais de laisser votre égo à l’entrée de votre salle 😉

Je m’entraîne 6 fois par semaine. J’essaie de varier un maximum les exercices d’une séance à l’autre pour ne jamais habituer mes muscles et ainsi optimiser ma progression. Je travaille chaque groupe musculaire avec au minimum 3 exercices, cela peut aller jusqu’à 4 en fonction de ma condition physique du jour. Ainsi pour un même groupe musculaire, j’ai 3 types d’entraînements différents (qu’on adapte en fonction de la fatigue, des machines disponibles, etc.). Les abdos se font en dehors des séances une à deux fois par semaine chez soi. »

Lundi | Jambes – Triceps

Mardi | Pecs – Biceps

Mercredi | Dos – Épaules

Jeudi | Jambes – Mollets

Vendredi | Pecs – Rappel triceps ou épaules

Samedi | Séance force

Dimanche | HIIT si possible

Journée repas type de Suliac

REPAS 1 | Petit-dej de 6h30 : 40g de flocons d’avoine, 5 blancs d’œufs (2 jaunes), 1 fruit et 1 yaourt
REPAS 2 | Collation de 10h : 25g de Whey Performance nu3, 1 pomme

REPAS 3 | Déjeuner : 60g de riz (pesé cru), 30g de fêves, 100g de poulet, 40g de lentilles et 50g tomates (un délice je vous conseille !)
REPAS 4 | Collation de 16h : 25g de Whey Protein, 20g de flocons d’avoine

REPAS 5 | Pre-Workout : Banane
REPAS 6 | Post-Workout : 20g de Whey Performance (ou barre protéinée 40%)

REPAS 7 | Diner : 200g de poisson, 40g de riz, légumes à volonté, fruits et yaourt
REPAS 8 | Avant de se coucher : 150g de fromage blanc 0%

Conseils nutrition de Suliac :

 

 

« Je me fais plaisir tout en mangeant « healthy » : les fruits et les légumes sont la base de mon alimentation (avec le flocon d’avoine !). Je prépare mes repas du midi à l’avance pour la semaine à venir au travail. Je privilégie un apport en viande le midi et en poisson le soir.

  1. Faites-vous plaisir avec les cheatmeal !! Cela fait un bien fou au mental mais aussi à votre métabolisme avec un sacré rappel à l’ordre « Remets-toi à brûler plus de calories ! »
  2. Si vous en avez le temps, préparez vos repas à l’avance pour votre semaine de travail !
  3. Un verre de citron au réveil permet de bien hydrater le corps après la nuit mais également de booster le système immunitaire grâce à l’apport en vitamine C.
  4. « Les abdos se font à la cuisine, la musculation les façonne »

Note : Comme pour l’entraînement, j’adapte mon alimentation en fonction de mon ressenti : si je me sens un peu fatigué, je mange plus de glucides le midi pour l’apport en énergie. Au contraire si je remarque un excédent de gras, je réduis mes quantités de glucides la semaine suivante. »