Astuces beauté post-vacances

Des soins DIY à base d’aloe vera & huile de coco bio

L’été, le soleil, la plage, la mer… Des mots qui évoquent les vacances et la détente, bien loin du quotidien stressant et du travail ! Le tout agrémenté de délicieux repas, de boissons fraîches et du plaisir coupable de ne rien faire. Une fois les vacances terminées, on rentre à la maison détendu et très souvent accompagné de petits souvenirs tels que coups de soleil, peau qui tire et cheveux secs comme de la paille. Besoin d’astuces simples pour reprendre le contrôle de votre peau et de vos cheveux ? Voici nos recettes beauté DIY !

Une peau éclatante et des cheveux en pleine forme

Frau am Pool mit Sonnenbrille

Bien que les vacances soient bonnes pour se reposer l’esprit, elles laissent des traces sur la peau et les cheveux. Particulièrement agressés par le soleil et l’eau salée ou chlorée, il est donc nécessaire d’en prendre encore plus soin que d’ordinaire. Il est également conseillé d’éviter les séances d’UV au solarium après les vacances.

Huile de coco : tous les bienfaits de la coco

L’huile de coco ne s’utilise pas seulement en cuisine, elle est également excellente en soin cosmétique. 100% naturelle, cette huile de beauté est employée depuis des siècles en Asie et ailleurs en soin pour le corps. Elle prend soin de votre peau, vos cheveux, vos ongles, même de vos dents et vos gencives. Afin de profiter au mieux de ses vertus exceptionnelles en cosmétique, il s’agit de choisir une huile de coco pressée à froid, extra-vierge et bien sûr bio. La noix de coco produit une huile aux milles bienfaits, son pouvoir hydratant et cicatrisant n’est plus à prouver, à votre tour de vous lancer dans la préparation de soins maison !

L’aloe vera : un produit multi-talents

Qu’elle soit utilisée dans des crèmes, des masques, des gommages ou encore dans des gels douche, l’aloe vera est un ingrédient incontournable des produits de beauté. Il suffit de retirer la peau et la sève de la feuille pour avoir en notre possession le précieux gel d’aloe vera.  C’est une plante qui contient plus de 200 substances actives à l’efficacité prouvée, dont l’association bien particulière fait d’elle une des plantes médicinales les plus remarquables.

Aloe vera Pflanze

Nos recettes préférées à base d’aloe vera

Masque capillaire à l’aloe vera et à l’huile de chanvre

Ingrédients 

À adapter en fonction de la longueur des cheveux

Préparation et utilisation 

Mélangez tous les ingrédients au fouet. Appliquez le masque sur les cheveux et le cuir chevelu et masser délicatement. Pour un soin renforcé, enveloppez vos cheveux dans du film étirable puis enroulez le tout dans une serviette. Laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. Terminez par un shampoing doux pour nettoyer les dernières impuretés.

Gommage doux à l’aloe vera et aux flocons d'avoine

Ingrédients 

Préparation et utilisation
Mélangez le yaourt nature avec le jus d’aloe vera, puis incorporez le miel et le sucre de canne. Appliquez le gommage sur votre visage préalablement nettoyé et massez délicatement pendant environ une minute. Rincez à l’eau tiède.

Découvrez toutes nos recettes pour des soins à l’huile de coco, à l’avocat et à l’açaï :