La patate douce fait un tabac sur le hashtag #foodporn. Mais pourquoi ? Saviez-vous qu’en mettant simplement une tranche de patate douce au grille-pain, vous obtenez un délicieux toast ? Un repas sain, simple et original, prêt en 2 minutes chrono.

View More: http://yoorikoophotography.pass.us/sweet-potato-toast

Ces toasts rencontrent donc un succès grandissant. Riche en vitamines A, B6 et en cuivre, la patate douce est véritable concentré de nutriments et se marie très bien avec tous les aliments frais. Avocat, fromage de chèvre, fruits et légumes, miel, figues fraîches ou encore beurre de cacahuètes… Essayez toutes les combinaisons possibles et trouvez LE duo parfait, celui qui régalera vos papilles !

View More: http://yoorikoophotography.pass.us/sweet-potato-toast

 

Toasts de patate douce ricotta et figues

Ingrédients (2 personnes) :
– 4 tranches de patate douce, de 0,5 à 1 cm d’épaisseur
– 2 figues fraîches
– 4 CS de ricotta
– 1 citron
– 2 CS de miel de Manuka nu3
– 1 poignée de pistaches ou de noisettes broyées

Préparation :
– Faire griller les tranches de patate douce au grille-pain jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes (si vous n’avez pas de grille-pain, vous pouvez aussi utiliser votre four). Mélanger la ricotta au jus de citron et l’étaler sur les tranches de patate douce. Couper les figues en fines tranches et les disposer sur les toasts. Ajouter le miel de Manuka puis les morceaux de pistache ou de noisette. C’est prêt !

toasts de patate douce

Et si vous êtes à la recherche d’inspiration, rendez-vous sur Instagram avec le Hashtag #sweetpotatotoast 🙂