#meatlessmonday

Le quinoa est un ingrédient indispensable de la cuisine ! Très bon pour la santé, c’est une super alternative aux pâtes et au riz. Grâce à son léger goût de noisette, il se marie très bien avec les légumes frais et les herbes. Pour notre #meatlessmonday, nous vous avons donc concocté une salade de quinoa aux figues et à la purée d’amandes. A vos tabliers !

Salade de quinoa aux figues

 

Ingrédients :
200 mL de bouillon de légumes
Environ 300 mL d’eau
100g de quinoa nu3
100g de pois chiches précuits
1 figue
1 citron
½ bouquet de coriandre
1 poignée de noix de cajou
1 cuillère à soupe de purée d’amande
Poivre et sel

Préparation :
Précuire le quinoa dans le bouillon de légumes, à feu moyen, pendant 15 minutes. Puis couvrir et laisser chauffer à feu doux durant 15 minutes. Penser à ajouter régulièrement de l’eau, qui s’évapore pendant la cuisson. Pendant ce temps, laver et couper la coriandre. Couper la figue en deux et ôter le trognon. Enfin, broyer grossièrement les noisettes et les mélanger au quinoa, aux pois chiches, à la coriandre et à la figue. Assaisonner avec le citron pressé et la purée d’amande, ajouter du sel et du poivre : c’est prêt !

Gustativement délicieux ? Montrez-nous vos résultats via #nu3 sur Instagram, ou laissez-vous inspirer par nos recettes sur Pinterest :